5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Je vous parlais hier des bons aspects de Vénus et il faut dire que même la dissonance qu’elle forme est positive pour vous ! En effet, je ne vous apprends rien, 1er décan, en vous disant que Saturne et Neptune étant chez vous, ce n’est pas la joie. Mais ça va peut-être mieux étant donné qu’elles sont rétrogrades. Alors non seulement Vénus est en bon aspect avec ces deux astres, mais elle est aussi en relation avec la planète réparatrice du zodiaque, Pluton. Il se peut qu’une rencontre vous aide à croire de nouveau à l’amour ou à la paix.
Depuis que Vénus est entrée en Lion, c’est-à-dire depuis hier, elle forme beaucoup de bons aspects mais elle est également opposée à Pluton, qui est elle-même en dissonance avec vous. C’est probablement l’aspect le plus fort et si vous êtes du 1er décan il se peut que vous soyez dans une situation compliquée. Et ça peut autant être sur le plan professionnel que dans le domaine affectif. L’une de vos relations, dans l’un de ces domaines, semble avoir une sorte d’emprise sur vous et vous en prenez conscience depuis quelque temps, natif d’avril.
Comme nous l’avons vu hier, Vénus en Lion ne forme que des bons aspects pour vous, et en ce moment surtout pour le 1er décan. En particulier, elle est en harmonie avec Uranus qui est positionnée sur le 1er degré de votre signe et qui peut créer un bouleversement dans votre vie : avec Vénus cela peut se passer dans le domaine amoureux, voire financier pour certains. Pluton occupant votre neuvième secteur de l’étranger, il est possible que vous ayez décidé de vous expatrier ou alors que vous ayez rencontré une personne d’origine étrangère et qui apporte avec elle tout un autre monde.
Nous reparlons de Vénus aujourd’hui et demain, la Lune étant chez cette planète (en Balance), elle prend encore plus d’importance. En bon aspect avec les deux planètes qui vous créent bien du souci, Saturne et Neptune, en tout cas si vous êtes du début du signe (né en juin), Vénus crée de la douceur dans ce monde de brutes. Emparez-vous de ces moments comme d’un baume réparateur. D’ailleurs, Vénus est en relation avec Pluton et cette dernière peut justement jouer son meilleur rôle, celui qui aide à la réparation.
Vénus est arrivée chez vous, accompagnée de plusieurs aspects, positifs pour la plupart. Cependant, il y en a un que les natifs du 1er décan vont probablement plus sentir que les autres, c’est son opposition à Pluton. Planète complexe, qui peut autant représenter la destruction que la réparation, cet aspect est difficile à interpréter. Êtes-vous en train, progressivement, d’ouvrir les yeux sur une relation d’emprise, toxique, ou alors au contraire de tomber amoureux et de vous sentir profondément attaché à l’élu/e de votre cœur, plus que vous ne l’avez jamais été ?
Vous n’êtes pas sensible à la seule dissonance que Vénus effectue lors de son transit en Lion (ces jours-ci). En revanche, vous devriez avoir quelques échos de ses bons aspects ! Et surtout, son harmonie avec Uranus, alors que cette dernière est à double tranchant pour vous, surtout 1er décan. Nous l’avons vu, vous pouvez avoir à changer de job parce qu’on vous a mis à la porte, ou alors c’est vous qui décidez de vivre une nouvelle aventure, avec toute l’insécurité que cela suppose. Un peu trop rapidement à votre goût, Vénus va vous faire oublier vos désagréments et vous reprendrez des forces.
Pour vous faire oublier que Vénus s’oppose à Saturne et Neptune, ce qui peut vous plonger dans l’incertitude face à une décision difficile à prendre (né en septembre) la planète d’amour et de bien-être s’allie à Uranus et à Pluton. Vous avez donc des ressources que vous ne soupçonnez peut-être pas et que vous allez pouvoir utiliser pendant deux ou trois jours. Ces ressources, ce sont vos relations, à la fois celles qui sont amicales et celles, professionnelles, que vous avez su entretenir. Vous pouvez demander de l’aide, vous l’obtiendrez.
Je vous ai vanté hier les mérites de Vénus en Lion et ils sont réels. Cependant, quelques Scorpion nés au tout début du signe 23, 24, 25 octobre, sont sensibles à la seule dissonance que Vénus forme ces jours-ci, son opposition à Pluton. Et encore, elle n’est pas forcément négative, mais c’est peut-être vous qui vivez une situation de manière négative. Quoi qu’il en soit, Pluton vous “cherche” depuis des mois et vous inflige une sorte de punition pour une situation qui se répète, ou parce que vous n’avez pas voulu ouvrir les yeux sur quelqu’un.
Comme je vous le disais hier, les influx de Vénus sont réjouissants car elle forme plusieurs bons aspect avec votre signe, 1er décan en particulier. Le plus important semble-t-il est son harmonie avec Uranus étant donné que celle-ci s’oppose à vous et peut créer de l’instabilité dans votre vie relationnelle et même dans votre couple. Le pouvoir de Vénus est de concilier, d’arranger, de réunir. Il pourrait donc y avoir une sorte d’arrangement qui sera comme un baume apaisant sur une blessure. Une prise de distance peut aussi vous aider.
L’ambiance passionnée dont je vous ai parlé hier peut se poursuivre, d’autant plus que Vénus s’oppose à Pluton, une configuration qui ressemble beaucoup à l’état de passion, qui peut être à la fois excitant et très complexe, voire douloureux. Si vous êtes dans quelque chose de semblable, vous ne supporterez pas le moindre doute, le moindre éloignement entre vous et l’objet de votre flamme. Mais, et l’autre ? A-t-il/elle les mêmes besoins que vous ? Posez-vous la question afin que cela ne tourne pas au conflit.
Je vous disais hier que Vénus allait former plusieurs bons aspects, mais elle est également en dissonance avec Pluton et comme celle-ci se trouve dans votre signe, il se peut que ce soit l’aspect dominant. Cependant, il sera tempéré par les autres bons aspects dont nous parlerons demain. L’opposition entre Vénus et Pluton est toujours signe d’un attachement profond, parfois indéracinable, alors qu’en tant que Verseau vous appréciez votre liberté. Mais on peut aussi interpréter cet aspect différemment : certains pourraient faire une rencontre marquante, mais qui vous obligerait à sortir de votre schéma habituel (1er décan).
En entrant en Lion, Vénus s’oppose à Pluton et cela peut s’interpréter pour vous comme une obligation, une contrainte presque, à changer de mode de fonctionnement sur le plan amoureux. Ou alors avec de l'argent pour certains... Dans le domaine amoureux, essayez d’être moins au service de l’autre, ne lui donnez pas tout parce que vous pensez qu’il/elle ne vous en aimera que davantage. C’est le contraire qui risque de se passer. Il faut toujours, toujours, garder un certain mystère vis-à-vis de l’autre pour que les sentiments perdurent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte