5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Encore plus « Vierge » qu’hier ! En effet, c’est la nouvelle Lune et elle accentue autant les qualités que les défauts de ce signe avec lequel vous n’avez pas beaucoup d’affinités. La NL est en dissonance avec Uranus, laquelle occupe un secteur de communication, d’échanges et qui représente les proches, les frères et soeurs en particulier. Il peut y avoir un imprévu dans ce domaine, lié au travail ou à la santé, représentés par la Vierge. Peut-être que l’un de vos proches a soudain besoin de soins... ou en tout cas de plus d’attention de votre part.
Les pouvoirs, les énergies de la Vierge sont décuplées aujourd’hui grâce à la nouvelle Lune de cette nuit qui a suivi de très près l’entrée du Soleil dans ce signe. C’est une bonne conjoncture, comme je vous l’ai dit hier, mais si vous êtes du début du Taureau (20 au 23 avril) il est possible que vous ressentiez le fait que cette nouvelle Lune est en dissonance avec Uranus, la planète des imprévus et du changement. Cette configuration vous dit qu’il faut peut-être vous réorganiser différemment sur le plan financier, peut-être parce qu’un événement peut vous y contraindre.
Comme hier, si vous êtes du début des Gémeaux (20 au 23 mai), vous êtes sensible au Soleil en Vierge et d’autant plus que c’est la nouvelle Lune et qu’elle forme le même aspect dissonant avec Uranus, qui est chez vous. Ne vous étonnez pas si vous avez l’impression que tout va de travers, que ce que vous espérez n’arrive pas, ou que vous ne vous sentez pas accepté là où vous travaillez et même parfois là où vous vivez. Des voisins peuvent, par exemple, vous mener une vie d’enfer... Mais vous avez du ressort, de la ressource grâce au bon aspect de Pluton, n’hésitez pas, tous les moyens seront bons.
Comme toujours, vous êtes sensible à la nouvelle Lune d’aujourd’hui, et d’autant plus qu’elle est en aspect dynamique avec Uranus, celle-ci étant momentanément dans votre 12ème secteur. Un problème au travail ou concernant le domaine du soin ? Avec Uranus on ne sait jamais, il se passe toujours des événements auxquels on ne s’attend pas. D’autant plus, 1er décan, que vous êtes challengé par Saturne et Neptune et que cela désorganise votre quotidien qui était pourtant réglé comme du papier musique. Patience, vous révolter ne sert à rien. Mais donnez du sens, si possible, à ce qui se passe.
Non seulement le Soleil est passé en Vierge mais c’est la nouvelle Lune et elle aussi se trouve en dissonance avec Uranus. Heureusement, la planète des imprévus est bien placée par rapport à vous (1er décan) et vous ne devriez pas en être désorganisé. En revanche, vous avez certainement un projet (né au tout début du Lion) et il faut apparemment y apporter des changements, surtout si vous vous êtes associé ou si vous travaillez en équipe. Vous avez pris conscience que quelque chose/quelqu’un était potentiellement un obstacle.
C’est votre nouvelle Lune aujourd’hui et elle a lieu sur le tout 1er degré de votre signe, et bien sûr en aspect dynamique avec Uranus. Cela va dans le même sens que ce que je vous disais hier : vous êtes (né ces jours-ci) à l’aube de grands changements, parfois même d’une nouvelle direction à donner à votre vie. Et si cela vous dérange beaucoup parce qu’en tant que Vierge vous aimez vos habitudes, il y a des moments où il faut savoir s’adapter et utiliser votre formidable machine mentale pour trouver la bonne réponse à la question qui se pose.
Déjà la nouvelle Lune, alors que le Soleil est tout juste sur le 1er degré de votre voisin Vierge. Vous saurez donc dès aujourd’hui, ce que vous réserve la Vierge cette année, c’est-à-dire des changements de fond, des évolutions. Surtout si vous êtes né en septembre. Mais ces changements ne seront pas forcément désagréables, le problème c’est que vous ne pourrez tout simplement rien faire pour les empêcher et c’est peut-être ça qui vous chiffonnera. Laissez la vie décider pour vous, Saturne ne s’opposera plus à vous (provisoirement) à partir du mois prochain.
La nouvelle Lune, au tout début de la Vierge, vient confirmer ce que je vous disais hier à propos de vos relations, amicales ou professionnelles dans lesquelles il faut peut-être faire un tri. A moins que vous ne soyez sûr de la fidélité de chacune d’entre elles, auquel cas vous serez capable de vous couper en quatre pour les aider. Car cette période Vierge est également dédiée à l’entraide, à la solidarité et si l’un de vos proches a besoin de vous, il/elle vous trouvera. Et inversement, si vous êtes en demande d’aide, personne ne manquera à l’appel. Vous serez même très surpris.
La nouvelle Lune ne vous plaira pas plus que l’entrée, hier, du Soleil en Vierge. Le problème est à la fois ce signe qui est le contraire du vôtre : il est dans la discipline, le devoir, il est réaliste et pas très optimiste... ainsi que l’aspect que reçoit cette nouvelle Lune : la dissonance d’Uranus. Si elle est positive, ce qui est possible, vous pourriez changer de carrière, à moins que ça ne soit la direction qui change à la tête de votre entreprise... Et quoi qu’il en soit, né les premiers jours du signe, vos habitudes en seront bouleversées, il faudra vous adapter.
La nouvelle Lune donne plus de force au signe de la Vierge, où se trouvent donc aujourd’hui réunis le Soleil et la Lune (début du signe). Mais une question se pose : quid de la dissonance que forme cette nouvelle Lune avec la planète des événements imprévus, Uranus. Il semble qu’elle ne peut que troubler la très organisée et disciplinée Vierge, que vous appréciez justement pour ces qualités. Uranus occupant votre secteur du travail, ce sont probablement vos méthodes, vos outils ou votre organisation qui est sur le point de changer.
La Vierge est d’autant plus aux commandes que c’est la nouvelle Lune aujourd’hui et qu’elle aussi se trouve en dissonance avec votre maître, Uranus. Mais ce n’est pas forcément une mauvaise dissonance, elle est de celles qui réveillent et motivent, même si les changements qu’elle vous propose dérangent vos habitudes. Toutefois, le signe de la Vierge représente vos finances et la manière dont vous les gérez. Il se pourrait donc qu’il y ait une évolution inattendue dans ce domaine, mais seulement si vous êtes né en janvier. Et encore, pas tous.
La Vierge est encore plus puissante aujourd’hui puisque c’est la nouvelle Lune. Elle se forme sur le 1er degré du signe et correspond à quelques natifs du début des Poissons. Sa dissonance avec Uranus, dont nous avons déjà parlé hier est renforcée elle aussi et un imprévu peut venir vous déstabiliser, autant dans le domaine familial que dans celui du couple et des associations, puisque c’est ce secteur qui est occupé par la nouvelle Lune. Mais il est possible qu’une réunion familiale soit organisée dans le but de régler une question familiale inattendue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte