Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Ces jours-ci, vous vous tourmentez pour une histoire d’argent, et la conjoncture ne vous aide pas à prendre du recul. C’est pourtant ce que vous auriez de mieux à faire. Perpétuer le problème en étant persuadé que vous allez pouvoir arranger les choses rapidement est une illusion (né en mars), entretenue par la dissonance que Neptune vous envoie. Aussi, tournez-vous vers des personnes qui ont de l’expériences, qui savent ce qu’elles font, des spécialistes ; ce que vous n’êtes pas, en tout cas peut-être pas dans le domaine de l’argent.
Votre signe étant dominant, Vénus sa planète, l’est également. Or elle est à la fois conjointe à Saturne et en phase avec Uranus. Vous êtes en train de prendre le chemin de l’indépendance. Vous lâchez une main qui vous tient pour avancer tout seul, sans avoir besoin de ce que vous pensiez être un soutien et qui était peut-être une emprise ? En tout cas, si vous êtes du 3e décan vous passez d’un état saturnien, c’est-à-dire régressif, où vous dépendez de quelqu’un, à un état uranien où vous êtes libre.
3e décan, la conjonction de Vénus et de Saturne est toujours exacte, mais elle est en harmonie avec Uranus, planète des libertés : on dirait qu’un poids est en train de s’envoler. Vous l’avez longtemps eu sur les épaules, peut-être quelqu’un que vous avez aimé et que vous avez gentiment accompagné vers la sortie, ou un problème avec un parent qui prend fin. Quoi qu’il en soit, il semble qu’une porte s’ouvre et que l’avenir vous apparaît soudain très différent, plus excitant.
Quand le Taureau domine, sa planète Vénus joue un rôle important, or elle est toujours conjointe à Saturne et en phase avec Uranus. 3e décan, c’est le moment de changer de cap. Vous avez besoin d’espace, de vous sentir libre d’aller et venir comme bon vous semble, sans avoir de comptes à rendre. Prendre votre liberté est peut-être quelque chose à quoi vous réfléchissez depuis longtemps et si cela vous tente, n’ayez pas peur de passer à l’acte, vous n’aurez peut-être pas d’autre occasion.
En Taureau non seulement le Soleil est fâché avec Mars, mais il est opposé à Pluton. Aussi, il y a un gros obstacle à votre envie d’agir ou de prendre une décision. C’est comme si la route était barrée, probablement par quelqu’un de manipulateur et qui a compris où se trouvait votre point faible et il/elle en joue. En général, la meilleure manière de s’en sortir, c’est de fuir : ce genre de personne a toujours raison sur vous car il/elle appuie là où ça fait mal. A votre tour de le/la faire souffrir en l’abandonnant.
3e décan, il y a un espoir de sortir de cette désolante conjonction qui est toujours active entre Vénus et Saturne. Il faut oser, avoir l’audace d’accepter d’aller vers l’inconnu. Uranus est en harmonie avec cette conjonction et c’est votre seule porte de sortie à l’heure actuelle. Rejetez celui ou celle qui vous fait souffrir, ou qui s’accroche à vous comme si vous étiez une bouée de sauvetage. Ce que vous n’êtes pas, c’est une certitude. Cette personne est responsable d’elle-même, pas vous. Sauf s’il s’agit de votre enfant, bien sûr.
Vénus règne sur vous et sur le Taureau. Aussi, sa conjonction avec Saturne est-elle encore un problème qui devrait se régler bientôt grâce à l’intervention d’un de vos amis. En effet, Uranus est en harmonie avec la conjonction Vénus/Saturne, ce qui signifie qu’une amicale intervention peut vous sortir du problème que vous rencontrez, 3e décan. Cela dit, il peut aussi être question d’un/e spécialiste dans la question qui vous intéresse et qui saura trouver la parade à ce qui vous tracasse.
Comme hier, le Soleil Taureau est fâché avec Mars, mais il est également fâché avec votre maître, Pluton. Né en octobre, vous êtes coincé, obligé de subir la loi d’un/e partenaire. Ça peut autant être professionnel que personnel, toutefois vous avez affaire à une situation qui est probablement la répétition d’une situation précédente mais qui s’était produite dans un autre contexte. Il est important d’identifier ce qui se répète car ce sera l’occasion, pour vous, d’analyser ce problème et de vous en débarrasser.
Cela s’adresse de nouveau au 3e décan, qui est ennuyé par la frustrante conjonction Vénus/Saturne. Le chemin à suivre, indiqué par Uranus, serait de changer de travail, de modifier votre routine afin de vous sortir de la tête celui ou celle qui vous fait du mal. Ou la situation que vous supportez mal parce qu’elle vous renvoie une image de vous déplaisante. Un/e ami/e représenté/e par Uranus pourrait vous proposer une solution qui serait la moins mauvaise : réfléchissez bien avant de la rejeter.
On reparle du Taureau, un bon signe pour vous mais mal vu par Mars et par Pluton. Il y a donc une possibilité de plaisir, d’obtenir quelque chose qui est bloquée. Mars et Pluton pouvant être les deux astres les plus négatifs quand ils s’y mettent. Heureusement, Pluton occupe votre secteur 2, celui qui est réputé pour être malin et vous aider à trouver les bonnes solutions. Il serait bon, d’après les astres, que vous suiviez votre instinct, vos petites voix intérieures, la solution au problème est en vous et pas ailleurs.
Non seulement le Soleil Taureau est en froid avec Mars, mais aussi avec Pluton qui est chez vous. Un membre de la famille pourrait vous jouer un sale tour ou faire comme si vous n’existiez pas. A moins que cette personne ne disparaisse... Quoi qu’il en soit, vous risquez d’être remué intérieurement par la situation, surtout si vous êtes né en janvier. Les autres Verseau ne sont pas du tout dans la même situation, ça va même très bien pour ceux nés autour du 7 février. On peut vous féliciter de quelque chose.
Nous reparlons aujourd’hui de Vénus et Saturne, conjointes dans votre 3e décan et pénibles à vivre. Vous avez une solution, dit Uranus, prendre la poudre d’escampette. Ce n’est peut-être pas facile parce que vous avez l’air d’être très attaché/e à la personne en question, même si elle vous fait souffrir. Ne vous inquiétez pas pour lui/elle, il s’en sortira très bien, vous n’avez pas à culpabiliser si vous voulez faire autre chose de votre vie. Vous en avez apparemment la possibilité, alors saisissez-là au vol.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte