1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du mercredi 16 avril 2025
5 min de lecture

L’horoscope du mercredi 16 avril 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mercredi 16 avril 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Mercure est de retour chez vous, comme au mois de mars, et elle peut se montrer très virulente ! Si vous êtes né en mars, vous aurez la dent dure et votre réactivité n’aura d’égal que votre tendance à dire ce que vous pensez sans mettre le moindre filtre. Votre autorité s’exprimera à travers les mots, vous n’aurez pas de limites, et si on vous contredit, vous ne contrôlerez pas votre colère. Cela dit, Mercure étant conjointe à Neptune, vous pouvez aussi être très soupçonneux et peu enclin à croire vos interlocuteurs.

Taureau

Comme vous le savez peut-être, Mercure (cette petite boule qu’on voit passer devant le Soleil) revêt une importance particulière pour les astrologues puisqu’elle représente le domaine de la communication, les déplacements, les relations avec l’entourage proche : frère/soeur, cousin, voisin... Les négociations sont aussi de son ressort, et son retour en Bélier aujourd’hui, en conjonction avec Neptune vous invite à ne pas croire le moindre mot de ce que vous entendrez ou lirez, au moins jusqu’à la semaine prochaine (1er décan surtout).

Gémeaux

Il est encore question de Mercure aujourd’hui puisqu’elle est de retour dans le 1er décan du Bélier, en phase avec votre 1er décan (né en mai). La planète du mental dans ce signe de Feu accélère tous vos processus mentaux, et votre sens de la répartie n’aura pas de limites. Il se trouve que, comme je vous le disais hier, Mercure est conjointe à Neptune, que cette conjonction est exacte aujourd’hui et activée par l’opposition de la Lune. S’il vous plaît, méfiez-vous des apparences, des beaux discours et surtout des promesses qui risquent de ne pas être tenues.

Cancer

À lire aussi

Mercure retourne en Bélier ce matin et se retrouve au zénith de votre zodiaque, comme au mois de mars. Sauf qu’aujourd’hui elle est conjointe à Neptune et que si vous êtes né au tout début du signe (21, 22, 23 juin), vous risquez de ne pas savoir si vous devez croire ce qu’on vous dit ou pas. Il est possible aussi que vous ayez affaire à quelqu’un de menteur, d’hypocrite et vous devrez veiller à garder vos distances avec cette personne, même si quelque part vous trouvez qu’il/elle a l’air sincère.

Lion

De retour en Bélier comme au mois de mars, Mercure est aujourd’hui conjointe à Neptune et vous devriez profiter de cette conjoncture pour démasquer ceux qui tentent de vous mentir ou de vous manipuler. C’est, a priori, la vérité qui sera manipulée par l’un de vos interlocuteurs, et il s’agit de quelqu’un que vous connaissez. Il/elle peut se montrer très séducteur et vous vous y laisserez peut-être prendre quelque temps... Mais à partir du 25 mai, Saturne sera au même endroit et jouera son rôle de gendarme.

Vierge

Ce matin à 8h25, Mercure a de nouveau franchi le seuil du Bélier, comme en mars dernier. Elle est positive, a priori, puisqu’elle n’est pas en dissonance avec vous (1er décan). Cependant, contrairement au mois de mars dernier, Mercure est aujourd’hui conjointe à Neptune, une planète d’Eau et qui est réputée pour symboliser l’idéalisation, l’illusion, l’hypocrisie, le mensonge, etc. Tout ce qui vous embrouille l’esprit. Aussi, prenez du recul dès que vous sentirez que vous êtes en présence d’une personne manipulatrice, et surtout s’il est question d’argent.

Balance

1er décan, voici que Mercure revient en Bélier, comme au mois de mars dernier. Elle se trouve chez « les autres », votre secteur 7 et à la différence de la fois précédente elle est aujourd’hui conjointe à Neptune qui se trouve elle aussi à l’orée du Bélier. Donc soyez le plus méfiant possible, servez-vous de votre esprit critique comme d’un bouclier, vous pourriez avoir affaire à quelqu’un de manipulateur et qui veut vous faire croire en quelque chose, alors que vous vous doutez que c’est faux.

Scorpion

Rapide, Mercure quitte les Poissons ce matin et entre en Bélier, où elle est particulièrement « piquante » pour vous ! Votre oeil de lynx ne laissera rien passer, et surtout pas ce que les autres veulent dissimuler. Mercure étant en conjonction avec Neptune ces jours-ci, soyez particulièrement attentif (et critique) vis-à-vis de ceux qui en feront des tonnes pour vous convaincre de faire telle ou telle chose qui n’entre pas dans vos attributions. Vous devez éviter de dire oui à tout ce qu’on vous propose, sauf si vous avez examiné les choses dans le détail.

Sagittaire

Ce matin, 8h25, Mercure est de retour en Bélier comme au mois de mars dernier. Mais contrairement à cette époque, où vous aviez des certitudes 1er décan, la conjonction que Mercure forme avec Neptune vous place dans une situation délicate. Vous « sentez » qu’on veut vous faire croire certaines choses, que les promesses qu’on vous fait sont peut-être trop belles pour être vraies, mais comment expliquer ce ressenti ? Toutefois, vous pouvez avancer malgré tout, si vous gardez un esprit critique à chaque instant.

Capricorne

Mercure ne va pas être votre alliée pendant quelques jours si vous êtes de décembre. En effet, elle entre en Bélier et y rencontre immédiatement la trouble Neptune. Vous risquez d’être très distrait, d’avoir la tête ailleurs, ou d’avoir du mal à exprimer vos émotions... Mais il est possible aussi que vous compreniez qu’un proche vous raconte des histoires, ou qu’il/elle s’est mis dans de sales draps et vous vous demandez si vous allez l’aider ou non.

Verseau

Déjà bien placée en mars lors de son premier passage en Bélier, Mercure revient au même endroit et cette fois elle est conjointe à Neptune. Les deux sont en phase avec vous et éclairent un domaine qui vous plaît beaucoup : celui de la communication, des échanges avec l’entourage et des déplacements. Seulement, pendant quelques jours (1er décan) vous risquez d’être très distrait, alors regardez où vous mettez les pieds ! Et attention aux vols, aux oublis, mais aussi aux lapsus et autres erreurs de lecture : ne lisez pas en diagonale.

Poisson

Nous parlons encore de Mercure puisqu’à 8h25 ce matin elle réintègre le Bélier où elle avait déjà fait un bout de chemin dans son 1er décan au mois de mars dernier. Aviez-vous quelque chose à réclamer, ou un achat à faire que vous avez repoussé ? Toujours est-il que Mercure est de retour, mais elle est conjointe à Neptune et vous risquez d’entendre des propos auxquels vous ne devrez pas forcément croire. Il faut que vous gardiez votre esprit critique en alerte, surtout si on vous fait une offre qui semble trop belle pour être honnête.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte