En Direct
4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous disposez pour quelques jours d’un bon aspect entre Mercure et Pluton, une planète qui accentue votre intuition et vous aide à voir clair dans des situations qui ne sont peut-être pas aussi transparentes qu’il y paraît. Ce sont les natifs du 1er décan qui doivent se poser et réfléchir. Il y a probablement de la jalousie autour de vous et les jaloux cherchent, généralement, à vous faire du mal. N’hésitez pas à dire tout haut ce que vous pensez des mauvaises intentions de certains.
Le bon aspect qui se forme entre Mercure et Pluton, et qui va durer quelques jours, est du pain béni pour les natifs du 1er décan ! En effet, vous êtes peut-être « victime » d’un méchant personnage qui exerce son pouvoir en dévalorisant les autres et vous en particulier. Dans l’idéal, il ne faudrait pas rentrer dans son jeu et lui renvoyer son comportement en miroir. Et si cette personne vous dit des méchancetés, regardez-le/la en souriant et tournez le dos en prétextant un besoin urgent. Il faut lui glisser entre les mains, comme on dit.
En plus d’être conjointe à Neptune, Mercure est aussi en harmonie avec Pluton, ce qui peut lui donner un côté visionnaire. Soyez le plus possible à l’écoute de vos sensations et intuitions, surtout en présence de personnes que vous ne connaissez pas : votre première impression sera la bonne. Même chose si on vous propose quelque chose : si vous ne le « sentez » pas, écoutez-vous et allez voir ailleurs. Faites confiance à vos sens et à ce qu’ils perçoivent au-delà des apparences.
Mercure sera encore conjointe à Neptune pendant quelques jours, vous devez donc rester méfiant et éviter toute forme de distraction. Surveillez aussi les influences extérieures, c’est-à-dire ceux qui veulent vous manipuler, vous mentir (1er décan). Heureusement, Mercure et Neptune sont à présent en harmonie avec Pluton, planète de la résilience, de la réparation. Peut-être que des situations passées ont aiguisé votre intuition, et que vous démasquerez facilement toute personne ou toute situation qui pourrait vous pourrir la vie.
Comme je vous l’ai dit hier, Mercure est conjointe à Neptune et renforce votre intuition, mais les deux sont également en phase avec Pluton, laquelle s’oppose à vous. Né au début du signe, en juillet, il se peut que Pluton corresponde à une situation bloquée : vous ne voyez pas comment en sortir, mais avec les influx de Mercure et Neptune on pourrait vous donner de bonnes idées, ou vous-même pourriez trouver une manière de communiquer qui vous permettra de faire passer des informations qu’on refuse d’entendre.
3e décan, vous n’êtes pas gâté, mais cela ne va plus durer très longtemps. A la conjonction Vénus/Saturne qui crée de la tristesse ou du manque, vient s’ajouter une coléreuse dissonance entre le Soleil et Mars (3ème décan aussi). Vous avez probablement de bonnes raisons d’être en colère après quelqu’un qui ne s’est pas comporté de manière amicale, au contraire. C’est même peut-être votre partenaire qui a soudain décidé de vivre sa vie... Quoi qu’il en soit, les choses changeront la semaine prochaine.
Je vous conseillais hier d’être méfiant avec la rencontre entre Mercure et Neptune, dont nous savons qu’elle crée des embrouilles. Cependant, les deux astres sont aujourd’hui et jusqu’à mardi en bonne relation avec Pluton, qui elle-même est en phase avec vous. Vous pourriez découvrir quelque chose sur une personne de votre entourage qui vous aurait menti... Pluton vous invite à privilégier, à rechercher la vérité, alors que Neptune fait le contraire ! Difficile de vous y retrouver.
Le plus intéressant, pour votre 1er décan, ce n’est pas la rencontre entre Mercure et Neptune (quoique), mais le fait qu’elles soient toutes les deux en harmonie avec votre maître Pluton. Aussi, soyez le plus possible à l’écoute de votre intuition, de l’effet que certaines personnes ont sur vous : vous ne vous tromperez pas si vous les trouvez fausses et hypocrites. Il peut s’agir de quelqu’un avec qui vous travaillez et qui essaye de vous embrouiller. Ne vous laissez pas faire, cette personne ne mérite pas votre attention.
Nous avons vu hier que le retour de Mercure en Bélier était positif pour vous, sa conjonction avec Neptune ouvrant un canal de communication qui ne fonctionnait pas jusqu’à présent (avec un enfant ?). Mais en plus de ça, les deux astres sont en harmonie avec Pluton, elle aussi en phase avec votre 1er décan ; vous pouvez être sûr de vous et de vos perceptions : vous « sentirez » les situations et les gens bien avant les autres et cela vous mettra en position de force.
Comme nous l’avons vu hier, la rencontre de Mercure et Neptune dans votre secteur intime, peut vous faire douter de vous-même et de vos objectifs. Vous n’êtes pas sûr de vous (1er décan). Mais cela peut aussi concerner un membre de la famille ou un enfant. Toutefois, les deux planètes sont en bon aspect avec Pluton, qui occupe votre voisin Verseau et vous transmet des énergies du genre inflexible. Aussi, vous ne vous laisserez pas avoir et votre réaction sera même très virulente.
Non seulement Mercure et Neptune sont conjointes à l’orée du Bélier, mais elles sont également en harmonie avec Pluton, qui occupe votre 1er décan. Vous pouvez compter sur votre intuition, mais aussi sur votre perspicacité, pour démasquer les menteurs et les hypocrites. Vous ne vous gênerez pas d’ailleurs pour dire ce que vous pensez sans mettre de filtre ; au risque de vous fâcher avec la où les personnes en question. Mais cela ne vous arrêtera pas le moins du monde.
La conjonction entre Vénus et Saturne est de plus en plus exacte, et si vous êtes né à la fin du signe, autour du 16 mars, vous la ressentez plus que d’autres. Soit vous avez des raisons d’être triste, ou de vous sentir en manque, soit vous tournez le dos à une relation qui a duré un certain temps. Cette conjoncture va se défaire la semaine prochaine, quand Venus aura dépassé Saturne, c’est-à-dire le 28 avril. Cela peut aussi s’appliquer à l’argent, il se peut qu’il manque pour boucler la fin du mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte