1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du vendredi 18 avril 2025
5 min de lecture

L’horoscope du vendredi 18 avril 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le vendredi 18 avril 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Mars entre en Lion, c’est un des temps forts de ce mois car elle forme des aspects qu’on peut interpréter de plusieurs manières. Pour vous, Bélier, pas d’inquiétude, au contraire, elle est en bon aspect avec vous, avec Mercure qui est chez vous et avec Pluton en Verseau. Quoi que vous décidiez ou démarriez ces jours-ci, cela aura un but très noble et vos actions seront saluées. Il y a une notion de rénovation avec Pluton, et de communication ou de relation avec les proches en ce qui concerne Mercure.

Taureau

L’entrée de Mars en Lion n’est pas une très bonne nouvelle dans la mesure où elle s’oppose à Pluton, qui est déjà en dissonance avec votre 1er décan. Il est possible qu’il y ait une crise, pour vous ou autour de vous, et que cela vous mette dans une grande colère, une rage presque, parce que vous ne pourrez pas n’en faire qu’à votre tête. Vous serez obligé de vous plier à ce qu’on vous dit et cela ira en sens inverse de ce que vous désirez. Mais l’heure n’est pas positive pour l’expression de vos désirs. A moins que vous ne jouiez les tyrans domestiques !

Gémeaux

L’entrée de Mars en Lion n’est pas une très bonne nouvelle dans la mesure où elle s’oppose à Pluton, qui est déjà en dissonance avec votre 1er décan. Il est possible qu’il y ait une crise, pour vous ou autour de vous, et que cela vous mette dans une grande colère, une rage presque, parce que vous ne pourrez pas n’en faire qu’à votre tête. Vous serez obligé de vous plier à ce qu’on vous dit et cela ira en sens inverse de ce que vous désirez. Mais l’heure n’est pas positive pour l’expression de vos désirs. A moins que vous ne jouiez les tyrans domestiques !

Cancer

À lire aussi

Mars quitte enfin votre signe et s’installe en Lion jusqu’au 17 juin. Pour l’instant elle regarde votre 1er décan depuis votre secteur des biens et acquisitions. Peut-être avez-vous décidé ou allez-vous le faire, d’acheter quelque chose de conséquent en remplacement de ce qui était défectueux : une voiture, une machine, un outil de travail... Il va peut-être falloir emprunter et vous avez des chances ces jours-ci car Mercure et Mars sont en bon aspect avec Pluton (les richesses). Alors foncez !

Lion

C’est à 10h35 que Mars entrera dans votre signe et vous dispensera de fortes énergies. Vous aurez peut-être quelqu’un à convaincre (Mars est en harmonie avec Mercure), mais l’opposition entre Mars et Pluton n’est pas du tout favorable aux accords, quelle que soit leur nature. Cela peut autant concerner le privé que le professionnel : vous vous trouverez face à quelqu’un qui vous dira non et vous aurez beau avoir d’excellents arguments, cela n’y changera rien. Apparemment, votre interlocuteur aura une dent contre vous et vous serez furieux (1er décan).

Vierge

Mars s’installe en Lion, le signe qui vous précède, ce qui laisse penser que vous allez avoir beaucoup de travail dans les prochains jours, ou semaines. Dans certains cas, ceux qui avaient arrêté de travailler pour des raisons personnelles ou de santé pourront reprendre leur activité et en être très satisfaits dans la mesure où la Vierge a besoin de travailler et de se sentir utile. Il se peut également qu’une question de santé vous tracasse (1er décan jusqu’au 10 mai), ou qu’un proche soit hospitalisé et que vous lui rendiez visite régulièrement.

Balance

Les conseils d’hier sont encore valables, toutefois l’entrée de Mars en Lion, en harmonie avec Mercure/Neptune et en opposition à Pluton est un bon point pour votre 1er décan. Il semble que vous pourriez recevoir un important coup de pouce, émanant d’une personne dont vous ne pensiez pas qu’il/elle pourrait vous soutenir. En tout cas si vous avez un projet particulier, il semble que cette aide vous sera très utile, mais malgré tout l’aspect de Neptune vous fera douter de la sincérité de la personne.

Scorpion

Mars entre en Lion ce matin et va se trouver tout en haut de votre ciel, dans votre secteur de réussite, mais elle sera opposée à Pluton et cela n’est pas de très bon augure. Vous risquez de prêter à un supérieur des intentions qu’il n’a peut-être pas et cette petite crise de parano peut s’étendre à d’autres personnes. C’est pourquoi, il vaut mieux que vous preniez du recul et que vous analysiez la situation en vous montrant le plus objectif possible, c’est-à-dire en éloignant toute émotion.

Sagittaire

En plus du retour de Mercure en Bélier, voilà que Mars s’installe en Lion, en harmonie avec vous, avec Mercure, Neptune et aussi avec Pluton. Il y a de quoi faire ! Que préparez-vous ? Il y a une notion de compétition avec Mars, de rivalité peut-être, mais on peut aussi penser que vous voulez aller plus haut, c’est-à-dire que vous pensez avoir une promotion, ou encore que vous allez prendre l’avion pour vous rendre à l’étranger. Quoi qu’il en soit, ces premiers jours de Mars en Lion seront passionnants, même sur le plan de la géopolitique.

Capricorne

Mars en Lion regarde votre 1er décan, qui reçoit déjà la dissonance Mercure/Neptune. Il semblerait que vous, ou votre couple, soyez en crise et que vous fassiez des efforts pour arranger la situation, alors que l’autre n’en fait pas. La crise peut être familiale, comme nous l’avons vu hier, mais avec Mars il y a toujours l’idée qu’il faut se battre, s’imposer. Cela peut donc aussi se passer dans votre travail où vous aurez affaire à quelqu’un de jaloux et dont les agissements peuvent vous sembler louches.

Verseau

Avec Mars en Lion, vous allez avoir affaire à quelqu’un d’agressif ou de mauvaise humeur et qui peut même se montrer accusateur (1er décan) ou se présenter comme un/e adversaire. Heureusement, Mars est en harmonie avec Mercure et Neptune et vous pourrez peut-être répliquer avec humour et en employant plein de sous-entendus que l’autre mettra du temps à comprendre. Mais c’est apparemment un/e adversaire redoutable, qui pense avoir tous les droits, ne lui faites aucune confiance.

Poisson

Si vous êtes dans une situation pénible sur le plan affectif, Mars qui s’installe en Lion peut vous aider. Il est possible que vous ayez quelqu’un près de vous qui n’a peur de rien et qui peut vous soutenir, aller parler à votre place et se montrer offensif pour vous défendre. Surtout, laissez faire cette personne : vous, vous êtes trop gentil et vous fuyez les conflits. Or, que ce soit dans le travail ou dans votre vie privée, il se passe quelque chose à quoi vous devez réagir.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte