1 min de lecture Présidence de la République

"À l'Élysée et dans les ministères, c'est courage fuyons !", constate Pascal Praud

ÉDITO - À quelques mois de la présidentielle, il paraît que les conseillers font leurs cartons. Étrange, non ?

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
"À l'Élysée et dans les ministères, c'est 'Courage, fuyons' !", analyse Pascal Praud Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud et Loïc Farge

"Les rats quittent le navire !", clame Pascal Praud. "Bon vous me direz qu'à chaque fois c'est la même chose en fin de mandat. Non ! Là c'est sauve qui peut, l'exode, juin 40, tous aux abris", corrige-t-il. Pourquoi ? "Parce que les courtisans ont senti le vent. Parce que le roi est mort, vive le roi ! Parce que, parce que la nature humaine", répond-il.

"Chacun pour soit, Dieu pour tous. Il y a les traites à payer, les vacances sur la côte à prévoir, il faut manger. C'est bien gentil la France, les convictions, la fidélité au président, mais qu'est-ce que je vais devenir ? Courage, fuyons !", lance le journaliste avec un brin d'ironie. "J'imagine François Hollande, tel le capitaine du Titanic : 57 membres de son équipage Élysée et cabinets ministériels ont déjà embarqué sur les chaloupes. C'est pas joli, joli. À l'Élysée, le changement c'est maintenant !", conclut Pascal Praud.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidence de la République François Hollande Présidentielle 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants