1 min de lecture

Procès Cahuzac : "Que faut-il faire pour avoir le maximum de la peine ?", demande Pascal Praud

ÉDITO - Le parquet a requis trois ans de prison ferme à l'encontre de l'ex-ministre du Budget, au nom de l'exemplarité.

Pascal Praud

Crédit : RTL

Pascal Praud & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"La procureur nationale financière Eliane Houlette a eu des mots très durs mercredi 14 septembre : trahison, mensonge. Elle a réclamé trois ans de prison ferme à l'encontre de Jérôme Cahuzac", raconte Pascal Praud. "Mais pardonnez-moi de le dire comme ça : trois ans, c'est rien. Il encourait jusqu'à sept ans de prison", note le journaliste, qui interroge : "Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir le maximum de la peine pour fraude fiscale et blanchiment ?"

"Qu'est-ce qu'il y a de pire qu'un ministre des Finances qui dissimule des sommes colossales pendant des années, qui ment à la représentation nationale, qui ment au président de la République, qui continue de mentir en même temps qu'il commence à avouer ?", demande encore Pascal Praud. "Mais aux États-Unis il prendrait des années de prison", assure-t-il. "Al Capone est tombé pour fraude fiscale, il avait pris dix-sept ans", rappelle le journaliste.

"Il a donc existe un décalage entre les mots très durs d'Eliane Houlette et son réquisitoire. Avec la lenteur des procédures, vous verrez : il n'est pas certain que Jérôme Cahuzac dorme un jour en prison", conclut Pascal Praud.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info