"La procureur nationale financière Eliane Houlette a eu des mots très durs mercredi 14 septembre : trahison, mensonge. Elle a réclamé trois ans de prison ferme à l'encontre de Jérôme Cahuzac", raconte Pascal Praud. "Mais pardonnez-moi de le dire comme ça : trois ans, c'est rien. Il encourait jusqu'à sept ans de prison", note le journaliste, qui interroge : "Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir le maximum de la peine pour fraude fiscale et blanchiment ?"
"Qu'est-ce qu'il y a de pire qu'un ministre des Finances qui dissimule des sommes colossales pendant des années, qui ment à la représentation nationale, qui ment au président de la République, qui continue de mentir en même temps qu'il commence à avouer ?", demande encore Pascal Praud. "Mais aux États-Unis il prendrait des années de prison", assure-t-il. "Al Capone est tombé pour fraude fiscale, il avait pris dix-sept ans", rappelle le journaliste.
"Il a donc existe un décalage entre les mots très durs d'Eliane Houlette et son réquisitoire. Avec la lenteur des procédures, vous verrez : il n'est pas certain que Jérôme Cahuzac dorme un jour en prison", conclut Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte