2 min de lecture Santé

L'amour à l'épreuve de la maladie

La réalité d'un handicap ou d'une maladie chronique change la dynamique du couple car cela n'est plus un duo mais un trio.

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 04 mai 2021 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

Séverine a perdu son mari il y a un an et demi. Elle souhaitait vendre sa maison car elle ne pouvait et ne voulait plus y vivre. Lorsqu'elle a voulu signer le compromis, ses filles se sont opposées à la vente. Elles lui avaient dit qu'elle faisait ce qu'elle voulait pour son bien. Séverine est désemparée et ne comprend pas ce revers soudain.

Sophie, 36ans, était en couple avec un homme qui a mis fin à la relation il y a un an. Mais depuis, il est tout aussi prévenant et disponible qu'avant. Avant qu'ils se mettent ensemble, Sophie l'a prévenu qu'elle était malade et épileptique. Après deux ans, il a décidé de rompre car cela était vraiment trop dur à assumer pour lui. Sophie ne sait pas sur quel pied danser face à son comportement.

Il y a trois ans, Jacques fumait trois paquets par jour, buvait un peu d'alcool et pesait plus de 120 kilos. C'est lorsque son cardiologue l'a alerté sur sa santé qu'il a pris conscience de son état. Jacques a décidé de se prendre en main et a réussi à retrouver une hygiène de vie beaucoup plus saine.

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

À lire aussi
faits divers
Nice : placé en garde à vue, un homme de 25 ans soupçonné d'avoir tué son père

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Santé Divorce Amour
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants