5 min de lecture Parlons-nous

L'agressivité chez l'enfant, symptôme d'une souffrance

Tout petits, les enfants peuvent faire preuve d'agressivité vis-à-vis de leurs camarades. Une situation qui peut l'isoler mais qui peut surtout s'arranger.

Parlons-nous - Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 28 janvier 2020 Crédit Image : Fred Bukajlo / SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Paul Delair

Audrey est avec son compagnon depuis 1 an et demi. Elle a l'impression de ne pas être forcément amoureuse de lui. Dans toutes ses relations, elle est partie lorsqu'elle sentait que cela devenait sérieux, qu'il fallait s'engager. Elle sait que son histoire familiale y est pour quelque chose. Audrey se demande aujourd'hui si c'est ce passé qui influence cette vision de son couple ou si c'est parce qu'elle n'est vraiment pas totalement amoureuse de lui.

Sabrina a un enfant de 4 ans. Aujourd'hui, il a baissé la culotte d'une fille de sa classe. Sous le choc, Sabrina se sent démunie. Bien qu'elle fasse tout pour élever le mieux possible son petit garçon seule, elle a l'impression qu'elle est vue comme une mauvaise mère. Depuis plusieurs mois, il s'est mis à taper ses camarades de classe. Elle ne sait pas comment enrayer cette situation qui la préoccupe.

La fille de Marie-France est en instance de divorce. Elle a un fils de 8 ans avec son ex-mari, belge. Depuis 5 ans, les parents se déchirent à propos de la garde de l'enfant. Marie-France sait que ce combat est difficile pour sa fille et voudrait la soutenir. Elle a peur que cela influe négativement sur le moral de sa fille car c'est la justice belge qui est saisie du dossier et qu'elle souhaiterait rentrer vivre en France. 

Raoul a été marié pendant 28 ans avec son ex-femme. Ils ne sont plus ensemble depuis 2000 car elle était cupide et en voulait surtout à l'argent de Raoul. En décembre, leur fils a voulu les rassembler pour les fêtes. Cela s'est très bien passé. Mais depuis, elle essaie de recontacter Raoul, qui ne le souhaite pas. Il sait qu'elle fait cela par intérêt.

À lire aussi
Caroline Dublanche présente "Parlons-Nous" sur RTL de 22h30 à 1h30 Parlons-nous
Parents-enfants : Vivre en huit-clos

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants