1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'agressivité chez l'enfant, symptôme d'une souffrance
5 min de lecture

L'agressivité chez l'enfant, symptôme d'une souffrance

Tout petits, les enfants peuvent faire preuve d'agressivité vis-à-vis de leurs camarades. Une situation qui peut l'isoler mais qui peut surtout s'arranger.

Caroline Dublanche présente "Parlons-Nous" sur RTL de 22h30 à 1h30
Crédit : Fred Bukajlo / SIPA / RTL
L'intégrale du 28 janvier 2020
02:08:05
Paul Delair
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Audrey est avec son compagnon depuis 1 an et demi. Elle a l'impression de ne pas être forcément amoureuse de lui. Dans toutes ses relations, elle est partie lorsqu'elle sentait que cela devenait sérieux, qu'il fallait s'engager. Elle sait que son histoire familiale y est pour quelque chose. Audrey se demande aujourd'hui si c'est ce passé qui influence cette vision de son couple ou si c'est parce qu'elle n'est vraiment pas totalement amoureuse de lui.

Sabrina a un enfant de 4 ans. Aujourd'hui, il a baissé la culotte d'une fille de sa classe. Sous le choc, Sabrina se sent démunie. Bien qu'elle fasse tout pour élever le mieux possible son petit garçon seule, elle a l'impression qu'elle est vue comme une mauvaise mère. Depuis plusieurs mois, il s'est mis à taper ses camarades de classe. Elle ne sait pas comment enrayer cette situation qui la préoccupe.

La fille de Marie-France est en instance de divorce. Elle a un fils de 8 ans avec son ex-mari, belge. Depuis 5 ans, les parents se déchirent à propos de la garde de l'enfant. Marie-France sait que ce combat est difficile pour sa fille et voudrait la soutenir. Elle a peur que cela influe négativement sur le moral de sa fille car c'est la justice belge qui est saisie du dossier et qu'elle souhaiterait rentrer vivre en France. 

Raoul a été marié pendant 28 ans avec son ex-femme. Ils ne sont plus ensemble depuis 2000 car elle était cupide et en voulait surtout à l'argent de Raoul. En décembre, leur fils a voulu les rassembler pour les fêtes. Cela s'est très bien passé. Mais depuis, elle essaie de recontacter Raoul, qui ne le souhaite pas. Il sait qu'elle fait cela par intérêt.

À lire aussi

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte