Elon Musk a mis sa menace à exécution, il faudra maintenant payer pour disposer de sa certification sur Twitter. Alors que le petit badge bleu faisait gage de crédibilité, avec une vérification d'identité et certaines conditions, dont la notoriété, de nombreuses personnalités ont perdu leur certification dès ce jeudi.
Le badge a ainsi disparu des comptes de personnalités comme Justin Bieber, Cristiano Ronaldo, Bill Gates ou encore Lady Gaga, ainsi que de ceux de nombreux journalistes, professeurs et militants. Le compte du Pape a également vu sa certification retirée, tout comme le compte du cofondateur de Twitter, Jack Dorsey.
Le badge bleu signale désormais les utilisateurs qui paient huit dollars par mois pour avoir cette distinction et d'autres avantages de "Twitter Blue" (plus de visibilité, des privilèges techniques, moins de publicités), comme Taylor Swift ou le Dalaï Lama.
Certaines personnalités - comme Lebron James ou Stephen King - se sont indignées de devoir payer pour avoir un compte certifié, et ont indiqué qu'elles ne le feraient pas. Pourtant, les deux précédemment cités disposent désormais d'un badge bleu. En réponse à un commentaire, Elon Musk a indiqué qu'il avait payé pour eux.
Commentaires
Afin