1 min de lecture Élysée

Journées du Patrimoine : les règles changent pour visiter l'Élysée cette année

L'an dernier, il fallait compter jusqu'à 8 heures d'attente pour visiter le bureau du Président ou la salle des fêtes. Inutile de faire la queue cette année, l'Élysée ne sera accessible que sur inscription, et toutes les places sont prises.

Le Palais de l'Élysée (Illustration)
Le Palais de l'Élysée (Illustration) Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Pour la plupart des Français, c'est une occasion unique de pénétrer au cœur du pouvoir présidentiel : l'Élysée est un des monuments très prisés des Journées du Patrimoine, qui auront lieu cette année les 14 et 15 septembre. L'an dernier, la foule était telle qu'il avait fallu pour certains attendre 8 heures avant de découvrir le bureau du président de la République ou la salle des fêtes du palais présidentiel. 

Pour y remédier, l'Élysée a mis en place un système de réservations. Les citoyens désireux de découvrir le monument devaient s'inscrire sur le site du palais présidentiel pour une heure précise afin de limiter leur attente sur place. Et qui dit réservation, dit nombre de places limitées. 

Si bien que quelques heures après l'annonce, les réservations n'étaient plus possibles. Le site de l'Élysée a d'ailleurs été mis à jour pour indiquer que "la visite est désormais complète pour les deux jours." Inutile donc de faire la queue dans l'espoir d'entrer. Pour ceux qui souhaiteraient découvrir les ors de la République, le Palais Bourbon (Assemblée nationale) et le Palais du Luxembourg (Sénat) seront accessibles librement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élysée Tourisme Journées du patrimoine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants