Vingt-quatre heures après la manifestation sur les Champs-Élysées, à Paris, les policiers restent mobilisés. Près de 400 d'entre eux se sont rassemblés à Évry (Essonne) dans la nuit de mardi à mercredi 19 octobre pour soutenir leurs collègues de la veille, menacés de poursuites. "Ils ont fait un mouvement symbolique et respectueux. Il n'y a eu aucun dégât, aucun casseur. C'était propre", rage Gabriel, un policier présent au rassemblement à Évry. Face aux "menaces" de sa hiérarchie, il ne lâchera rien.
Une soixantaine d'autres se sont réunis devant l'hôpital Saint-Louis de Paris, où est soigné un agent grièvement blessé lors de l'attaque au cocktail Molotov du 8 octobre à Viry-Châtillon. Par ailleurs, une centaine de policiers se sont rassemblés à bord de leurs véhicules de service sur le Vieux-Port de Marseille. La "police des polices" va enquêter sur "les manquements individuels aux règles statutaires" après cette manifestation sur les Champs-Élysées dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé pour sa part Jean-Marc Falcone, le directeur général de la police nationale.
- Alerte enlèvement : un bébé de quatre mois, portant un pyjama rose bonbon, aux yeux marrons a été enlevé par son père de 28 ans, mardi 18 octobre à Grenoble. Il aurait emmené l'enfant dans un maxi cosy avec une couverture rose. Son père, Steeve Y Saad, est de couleur noire, porte des lunettes de vue. Il mesure 1m75 et a les cheveux courts et noirs, selon le site du ministère de l'Intérieur. La police n'a donné aucun autre détail sur l'affaire et le contexte familial à ce stade.
- Les vacances de la Toussaint démarrent mercredi 19 octobre dans toute la France, au grand dam des parents. Le fait que ces congés débutent en pleine semaine engendre en effet des problèmes de garde et d'organisation. "Deux semaines ça paraît très long pour des enfants, car il faut les occuper (...) Beaucoup d'entre eux vont se lever pour aller au centre de loisirs parce qu'il n'y a pas d'autres modes de garde et que les parents travaillent", a réagi Valérie Marty, présidente de la PEEP, au micro de RTL
- Santé : les députés ont autorisé, mardi 18 octobre dans la soirée, les pharmaciens à procéder à des vaccinations contre la grippe afin d'améliorer la couverture vaccinale en France.
- Présidentielle américaine : à 20 jours du scrutin, Donald Trump et sa rivale Hillary Clinton se rencontreront pour un troisième et ultime débat, dans la nuit de mercredi à jeudi 20 octobre, dans l'université du Nevada, à Las Vegas. Un débat à suivre en direct sur RTL.fr.
- Irak : les dizaines de milliers de combattants irakiens mobilisés pour reprendre Mossoul à l'État islamique ont gagné du terrain, au deuxième jour de l'offensive. Barack Obama prévoit néanmoins "une bataille difficile", se disant cependant "convaincu que l'EI sera vaincu à Mossoul et que cela marquera un nouveau pas vers sa destruction totale".
- Syrie : Moscou a annoncé mardi un arrêt immédiat des raids des aviations russe et syrienne sur Alep, en signe de "bonne volonté" et pour permettre l'évacuation des civils des quartiers tenus par les rebelles dans cette ville bombardée à un rythme intense depuis presque un mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte