2 min de lecture Le journal

Journal de 7h : Burkini : la décision du Conseil d'État n'éteint pas la polémique

REPLAY - La haute juridiction administrative a suspendu, vendredi 26 août, l'arrêté anti-burkini pris par Villeneuve-Loubet. Une décision qui fait jurisprudence.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Journal de 7h : Burkini : la décision du Conseil d'État n'éteint pas la polémique Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et La rédaction de RTL

Le Conseil d'État a tranché. La haute juridiction administrative a suspendu, vendredi 26 août, l'arrêté anti-burkini pris par Villeneuve-Loubet, dans les Alpes-Maritimes. Une décision qui fait jurisprudence pour la trentaine de communes qui avaient décidé d'interdire la tenue de bain controversée sur leurs plages

En pleine polémique, les juges ont ainsi rappelé la loi aux élus. Mais plusieurs maires, dont l'édile de Fréjus (Var) David Rachline, ont annoncé vendredi dans la soirée vouloir maintenir leur arrêté anti-burkini. En parallèle, certains élus de droite réclament un durcissement de la législation sur les signes religieux

Manuel Valls, qui avait défendu les élus à l'origine de ces arrêtés a considéré que la décision du Conseil d'État "n'épuise pas le débat qui s'est ouvert dans notre société". Sur sa page Facebook, le Premier ministre a ajouté que "rester silencieux, c'est un petit renoncement. Une démission de plus". 

À lire aussi
Alexandre Benalla Élysée
Les actualités de 7h - Affaire Benalla : l'Élysée pénalement responsable ?

À écouter également dans ce journal :

Lactalis : les négociations entre les producteurs de lait et le premier groupe laitier et fromager mondial ont échoué, vendredi 26 août. Les agriculteurs ont cependant levé le blocus de l'usine de Laval, en Mayenne. Au cœur du conflit, le prix du lait, qui ne serait pas suffisamment payé par le groupe agro-alimentaire selon les agriculteurs. 

Météo : 43 départements sont placés en vigilance orange canicule, samedi 27 août, en raison des fortes chaleurs. De 35 à 38 degrés sont attendus du Sud-Ouest au bassin parisien. 

Séisme en Italie : une journée de deuil sera observée dans le pays, samedi 27 août, pour rendre hommage aux 281 morts dans le tremblement de terre qui a frappé le centre du pays. Les drapeaux ont été mis en berne et une cérémonie aura lieu dans un gymnase à Ascoli Piceno, au pied des montagnes, en présence du président de la République et du chef du gouvernement, Matteo Renzi. 

- Circulation : Bison Futé voit rouge au niveau national dans le sens des retours, samedi 27 août. La journée est classée orange pour les départs en Rhône-Alpes, Auvergne et Méditerranée. 

- Ligue 1 : L'Olympique de Marseille a signé sa première victoire du championnat en battant Lorient (2-0), vendredi 26 août au Vélodrome.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Conseil d'État Islam
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784610732
Journal de 7h : Burkini : la décision du Conseil d'État n'éteint pas la polémique
Journal de 7h : Burkini : la décision du Conseil d'État n'éteint pas la polémique
REPLAY - La haute juridiction administrative a suspendu, vendredi 26 août, l'arrêté anti-burkini pris par Villeneuve-Loubet. Une décision qui fait jurisprudence.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/journal-de-7h-burkini-la-decision-du-conseil-d-etat-n-eteint-pas-la-polemique-7784610732
2016-08-27 07:39:35
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg