2 min de lecture Euro 2016

Journal de 18h - Euro 2016 : les Bleus ont rendez-vous avec l'Histoire

REPLAY - Antoine Griezmann et ses coéquipiers affrontent les Portugais de Cristiano Ronaldo au Stade de France à Saint-Denis ce dimanche 10 juillet.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Journal de 18h - Euro 2016 : les Bleus ont rendez-vous avec l'Histoire Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et La rédaction numérique de RTL

L'équipe de France et Didier Deschamps ont rendez-vous avec l'HistoireAntoine Griezmann et ses coéquipiers affrontent les Portugais de Cristiano Ronaldo au Stade de France à Saint-Denis ce dimanche 10 juillet. Le sélectionneur s'est exprimé samedi et se dit confiant sur les chances de rééditer les exploits de 1984 et 2000. L'histoire pourrait en effet se renouveler 16 ans après pour la génération Antoine Griezmann.

En face, Cristiano Ronaldo, le numéro 7 de légende, sera porté par tout un peuple amoureux de football et qui rêve de décrocher son premier titre. Le pays rêve de laver l'affront d'une défaite à domicile en finale de l'Euro 1984 face à la Grèce. Ce jour-là, l'image d'un Cristiano Ronaldo en larmes avait fait le tour du monde. Ce soir, CR7 veut pleurer à nouveau, mais de joie cette fois-ci.

À écouter également dans ce journal :

Tour de France : la neuvième étape a été marquée par l'abandon d'Alberto Contador et la victoire du Néerlandais Tom Dumoulin, qui s'impose en solitaire.

- Stade de France : l'enceinte du stade affiche complet pour la finale de l'Euro. "Ça y est c'est le début de la fête", clame un supporter venu avec plus de quatre heures d'avance.

À lire aussi
L'otarie Watson aux côtés de Pablo Joury, responsable des mammifères marins au zoo d'Amnéville, en juin 2014 animaux
Moselle : Watson, l'otarie qui prédisait les victoires des Bleus, est décédé

Équipe de France : il est probable que le onze de départ aligné ce dimanche par Didier Deschamps soit le même que celui qui a battu l'Allemagne à Marseille.

Manuel Valls: "J'espère que ce sera un beau spectacle avec la victoire de la France au bout du match", a déclaré le Premier ministre à RTL. "Nous avons besoin de ces moments a-t-il ajouté, faisant allusion aux moments difficiles que traverse l'Hexagone.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Stade de France Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants