À plus de 8 heures du coup d'envoi, le ministre des Sports Patrick Kanner a livré ses impressions sur la finale de l'Euro 2016 et sur l'organisation globale de cette compétition marquée par la réussite de l'équipe de France. Après la génération "black-blanc-beur" des champions du monde de 1998, la "génération Knysna" de l'échec de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, Patrick Kanner a tenté de qualifier la génération des Bleus de l'Euro 2016, qui affronte le Portugal au stade de France (21 heures) : "C'est peut être la génération Nation, Nation retrouvée, un patriotisme qui n'est pas du nationalisme, une France retrouvée", a-t-il estimé au micro du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.
Les Bleus du sélectionneur Didier Deschamps jouissent d'une belle cote de popularité après une compétition jusque-là réussie. Le ministre des Sports estime que c'est le reflet "d'une France qui gagne". "Ils sont sur un petit nuage de sympathie (...) Toute la Nation est réunie autour de son équipe, ça fait du bien", savoure-t-il avant de se livrer au jeu du pronostic. il se montre superstitieux en expliquant qu'il a misé sur une victoire 3-1 à chaque match de la France. "À chaque fois j'ai perdu, s'amuse-t-il. Mais à chaque que je perds ils gagnent, donc je parie sur 3-1 ce soir."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte