1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Journal de 14h : Volkswagen prend plus de 3% en Bourse malgré une importante perte nette
1 min de lecture

Journal de 14h : Volkswagen prend plus de 3% en Bourse malgré une importante perte nette

REPLAY - Volkswagen fait face à une perte nette importante mais gagne néanmoins 3% à la Bourse de Francfort.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal de 14h : Volkswagen prend plus de 3% en Bourse malgré une importante perte nette
04:11
Maxence Lambrecq

L'action Volkswagen prenait plus de 3% à la Bourse de Francfort mercredi malgré une perte nette de 1,67 milliard d'euros, sa première perte trimestrielle en 15 ans, à cause des provisions financières faites pour couvrir les premiers coûts du scandale des moteurs truqués. Sa perte nette entre juillet et septembre est plus faible que prévu. Les analystes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset tablaient sur un trou de 2,12 milliards.

A écouter également dans ce journal

- La France n'extrade pas "des citoyens français", a rappelé mercredi Stéphane Le Foll sur RTL, à propos de la fuite en France des deux pilotes français condamnés à vingt ans de prison à Saint-Domingue pour trafic de drogue.

- Les chauffeurs de bus de la compagnie Transdev exercent leur droit de retrait dans le nord de l'Essonne depuis mardi soir après l'agression de l'un de leur collègue à Yerres.

L'attentat suicide qui a fait 102 morts et plus de 500 blessés le 10 octobre lors d'une marche pour la paix devant la gare d'Ankara a été commandité par le groupe jihadiste Etat islamique, selon le procureur chargé de l'enquête. 

À lire aussi

- L'Allemagne tacle l'Autriche qui a annoncé vouloir construire un barrière pour contrer l'afflux de migrants. La crise des réfugiés qui secoue l'Europe ne peut pas être résolue par l'érection "de barrières ou de murs", a ainsi déclaré mercredi un porte-parole du gouvernement allemand. 

- Plus de 300 femmes et enfants retenus en captivité par le groupe islamiste Boko Haram dans le nord-est du Nigeria ont été délivrés par l'armée nigériane. 

- Le président de la Côte d'Ivoire Alassane Ouattara, 73 ans, a été réélu dès le premier tour de l'élection présidentielle du 25 octobre pour un mandat de 5 ans, avec un score écrasant frôlant les 84% de voix. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/