1 min de lecture

Le journal de 11h : Volkswagen affiche des pertes considérables

REPLAY - Le géant automobile est passé dans le rouge au troisième trimestre et a accusé sa première perte trimestrielle en 15 ans.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Maxence Lambrecq

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après le scandale des moteurs truqués, les retombées économiques ne se sont pas faites attendre pour Volkswagen. Le groupe accuse sa première perte trimestrielle en 15 ans. Celle-ci s'élève à 1.67 milliards d'euros pour la période de juillet à septembre. Des résultats toutefois moins sombres que prévu puisque les analystes misaient sur une perte nette de 2,11 milliards. Le constructeur a malgré tout revu ses ambitions à la baisse pour l'année 2015. Il vise désormais un bénéfice d'exploitation "nettement inférieur à celui de 2014".

À écouter

Le journal de 11 : Volkswagen affiche des pertes considérables

00:03:03

À écouter également dans ce journal

- Un homme et une femme ont perdu la vie dans un violent feu d’appartement à Peymeinade, près de Grasse, dans la nuit de mardi à mercredi. L’incendie s’est déclaré peu après 3h du matin dans des circonstances encore inconnues. Douze autres personnes ont été blessées par ce sinistre.


- Le ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll a rappelé l'entreprise Bigard à l'ordre, signalant au micro de RTL, qu’une négociation entre le groupe et les éleveurs était indispensable.

- Les tarifs réglementés du gaz baisseront de 0.18% en moyenne le 1er novembre.

À lire aussi

- La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, s'est engagée sur un "déficit zéro en 2016".

- Les courses à Vincennes, voici les pronostics de Jérôme Bernardet : le 15, 12, 8, 14, 18, 16, 2, 5 et dernière minute le 14.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info