1 min de lecture Jeux Olympiques

JO : Sarah Ourahmoune souhaite "que tout le monde soit gagnant"

INVITÉE RTL - La vice-championne olympique de boxe était avec la délégation française à Lausanne pour soutenir la candidature de Paris mardi 11 juillet.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
JO à Paris : "En Seine-Saint-Denis, on a besoin de sport", dit Sarah Ourahmoune Crédit Image : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Le Comité international olympique (CIO) a donné son accord, mardi 11 juillet, pour que l'attribution de l'organisation des deux éditions soit faite de manière simultanée. Plus tôt dans la matinée, les délégations françaises et américaines ont passé un ultime orale devant les membres du CIO.

"C’est un moment stressant, mais en même temps, il y a beaucoup de fierté, d'excitation", confie la boxeuse Sarah Ourahmoune, présente avec la délégation française à Lausanne. La vice-championne olympique de boxe a ému aux larmes certains membres du CIO lors de son passage à la tribune.

La boxeuse salue la venue du président de la République

La boxeuse médaillée d’argent à Rio a notamment plaidé l’importance des Jeux pour le développement de son département d’origine, la Seine-Saint-Denis. "J’ai parlé avec mon cœur pour expliquer comment la boxe avait changé ma vie et j’ai parlé de l’héritage de cette candidature en Seine-Saint-Denis", explique Sarah Ourahmoune, "on a un enfant sur deux qui ne sait pas nager, on a besoin de ce centre aquatique".

Pour Paris, Emmanuel Macron a spécialement fait le déplacement pour souligner l'unité et le professionnalisme de la capitale. "Il a fait une belle impression", salue la boxeuse persuadée que la venue du président aura un impact positif sur la décision du CIO.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux Olympiques JO 2024
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants