1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. D-Day : Jeannine, qui a retrouvé un GI 75 ans après, pas sûre de le suivre aux États-Unis
1 min de lecture

D-Day : Jeannine, qui a retrouvé un GI 75 ans après, pas sûre de le suivre aux États-Unis

Jeannine a rencontré un GI américain en 1944 pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils se sont retrouvés 75 ans plus tard devant les caméras de France 2, pour célébrer l'anniversaire du Débarquement.

Un GI américain (illustration)
Un GI américain (illustration)
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Jeannine retrouve son amour de jeunesse, un GI américain, 75 ans après
03:57
Jeannine retrouve son amour de jeunesse, un GI américain, 75 ans après
03:58
Amandine Bégot - édité par Cassandre Jeannin

Si vous n'avez pas vu le 20h de France 2 dimanche 9 juin, lisez ce matin Le Républicain lorrain, qui relate la formidable histoire de Jeannine. À 92 ans, elle a pu revoir son amour de jeunesse, un GI américain, âgé aujourd'hui de 98 ans. 

La guerre les a fait se rencontrer en 1944 mais elle les a aussi séparés. Cela faisait 75 ans qu'ils ne s'étaient pas revus, ni même parlé au téléphone. Les retrouvailles ont eu lieu le 8 juin dernier, dans la maison de retraite où vit désormais Jeannine. Un moment extrêmement fort où on les a vus s’enlacer comme au premier jour. Ils se sont également confiés qu'ils ne s'étaient jamais oubliés et que malgré les mariages et les naissances, ils avaient toujours continué de penser à l'autre. 

Les images en ont ému plus d'un et suscité de très nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Quatre jours plus tard, encore bouleversée Jeannine s’étonne de ne pas avoir pleuré elle-même. Cela fait des années et des années qu’elle attendait ce moment. Pourtant, elle n'est pas certaine de vouloir répondre à l'invitation de K.T Robbins, à savoir le rejoindre aux États-Unis. "Ma vie est ici", a-t-elle lâché, doucement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/