Si vous n'avez pas vu le 20h de France 2 dimanche 9 juin, lisez ce matin Le Républicain lorrain, qui relate la formidable histoire de Jeannine. À 92 ans, elle a pu revoir son amour de jeunesse, un GI américain, âgé aujourd'hui de 98 ans.
La guerre les a fait se rencontrer en 1944 mais elle les a aussi séparés. Cela faisait 75 ans qu'ils ne s'étaient pas revus, ni même parlé au téléphone. Les retrouvailles ont eu lieu le 8 juin dernier, dans la maison de retraite où vit désormais Jeannine. Un moment extrêmement fort où on les a vus s’enlacer comme au premier jour. Ils se sont également confiés qu'ils ne s'étaient jamais oubliés et que malgré les mariages et les naissances, ils avaient toujours continué de penser à l'autre.
Les images en ont ému plus d'un et suscité de très nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Quatre jours plus tard, encore bouleversée Jeannine s’étonne de ne pas avoir pleuré elle-même. Cela fait des années et des années qu’elle attendait ce moment. Pourtant, elle n'est pas certaine de vouloir répondre à l'invitation de K.T Robbins, à savoir le rejoindre aux États-Unis. "Ma vie est ici", a-t-elle lâché, doucement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte