1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Je trouve qu'avec l'âge, on est de plus en plus libre" : les conseils de Natacha Dzikowski sur la "ménopositivité"
2 min de lecture

"Je trouve qu'avec l'âge, on est de plus en plus libre" : les conseils de Natacha Dzikowski sur la "ménopositivité"

PODCAST – Natacha Dzikowski est la grande prêtresse de la ménopositivité. Elle est l'autrice des ouvrages de référence "J'ai l'âge que je veux !" et "Belle & bien dans son âge". Dans cet extrait du podcast "OrgasmiQ", elle partage avec nous ses secrets pour atteindre une jouissance éternelle.

L'activité physique est bon pour la santé.
Crédit : ©Wallenrock/shutterstock.com
RENCONTRE ORGASMIQ - "Je trouve qu'avec l'âge on est de plus en plus libre", estime Natacha Dzikowski
00:12:13
Juliette Tresanini - édité par Lana Kageyama
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon Natacha Dzikowski, "Je trouve qu'avec l'âge, on est de plus en plus libre". Mais qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Dans cet extrait d'OrgasmiQ, l'autrice de J'ai l'âge que je veux ! et Belle & bien dans son âge nous dévoile ses secrets pour atteindre une jouissance éternelle qui ne saurait être amoindrie par la ménopause. Voici quelques conseils précieux pour aborder la ménopause avec sérénité et positivité.

1. Il n'y a pas d'âge d'or pour rester épanouie.
L'âge fait partie de la vie, un continuum où de nouvelles portes s'ouvrent, permettant d'apprendre continuellement sur soi-même. Cela inclut l'évolution de notre corps et de nos relations avec autrui. Pour en profiter pleinement, il faut se projeter vers l'avenir sans se laisser freiner par le passé.

2. Le corps est comme une boîte noire.
Comprendre le fonctionnement de ses hormones, notamment le rôle des œstrogènes, est crucial. Dans ses ouvrages, Natacha souligne l'importance de bien connaître son corps pour s'épanouir dans sa sexualité.

3. Maintenir une bonne hygiène de vie.
Avec l'âge, le métabolisme ralentit, ce qui signifie que le corps utilise moins d'énergie. Intégrer le sport et le renforcement musculaire dans son quotidien constitue une base solide pour maintenir une bonne santé physique et mentale.

4. Ne pas tomber dans le regret du passé.
La nostalgie, ce qu'elle appelle "l'effet rétroviseur", peut être un frein. Par exemple, se comparer à son "moi" du passé, en se disant : "Avant, je pouvais courir pendant trois heures", tandis qu'aujourd'hui, vous en faites une heure et demie. C'est déjà un exploit et il faut reconnaître et apprécier ses capacités actuelles.

5. Cultiver la jouissance au pluriel.
L'âge n'est pas synonyme de déclin. Plus nous nous engageons dans de nouvelles activités, telles que l'apprentissage d'une langue, la rencontre de nouvelles personnes, ou la création de liens sociaux, plus nous renforçons notre "énergie vitale". Cette dynamique s'applique également à l'énergie sexuelle, qui alimente notre créativité et notre désir de découverte, enrichissant ainsi notre vitalité.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte