1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. "Je n'ai qu'une hâte, c'est d'être aux JO de Tokyo", confie Kevin Mayer
1 min de lecture

"Je n'ai qu'une hâte, c'est d'être aux JO de Tokyo", confie Kevin Mayer

INVITÉ RTL - Ce 23 janvier 2021, six mois nous séparent des Jeux Olympiques de Tokyo, reportés l'an dernier et toujours menacés par le virus. Kevin Mayer se confie sur la situation et son avenir sportif.

Kevin Mayer à Doha le 2 octobre 2019
Kevin Mayer à Doha le 2 octobre 2019
Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP
"Je n'ai qu'une hâte, c'est d'être aux JO de Tokyo", confie Kevin Mayer
06:32
Carpentier-245x300
Stéphane Carpentier
Animateur

6 mois nous séparent des Jeux d'Olympiques de Tokyo, reportés l'an dernier et toujours menacé par le coronavirus. Mais, les Japonais assurent que l'évènement planétaire aura bien lieu cet été. Les premières épreuves se dérouleront le 23 juillet prochain et Kevin Mayer, le roi du décathlon s'y prépare. 

"Étant donné le fait que ça fait 5 ans qu'on les attend, 6 mois ça paraît très court. C'est la dernière ligne droite, j'ai qu'une hâte : c'est d'y être. J'ai un peu d'appréhension sur le fait qu'ils seront maintenus (...) mais, pour l'instant, on garde espoir", démarre Kevin Mayer. 

L'athlète de 28 ans précise que le couvre-feu "ne l'impacte pas du tout" et qu'il peut faire sa musculation chez lui. "Je suis très en forme physiquement et j'arrive à travailler toutes les épreuves. J'ai énormément de points de travail pour progresser dans chacune d'entre elles", poursuit-il. Il décrit par la suite sa journée type : "Je me lève le matin, je vais faire ma musculation, tous mes exercices avant d'aller à l'entraînement. après je vais à l'entraînement, je fais de deux à trois épreuves d'athlétisme. L'après-midi je rentre et je fais une musculation, puis il y a les soins et la récupération". 

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/