Quand on parle des légumes du potager, on pense aux tomates, aux aubergines, aux poivrons mais rarement à l'ail. Samedi 5 novembre, nous parlions des semis de fèves. Et il faut le dire : faire des fèves avec un peu de beurre et d'ail, c'est super bon !
La culture de l'ail est très simple. Son atout : c'est un répulsif naturel contre les pucerons, notamment au pied des rosiers. En novembre, on peut tout à fait planter l'ail blanc et violet. Toutefois, attention à l'ail rose ! On le garde pour le printemps car il ne pousse pas l'hiver.
Pour les deux autres, on pourra les récolter au printemps. Mais il ne durera que six mois maximum, contrairement à ceux plantés au printemps.
Pour planter, on va casser la gousse et planter les caïeux (grosses parties autour de l'ail). Petite astuce : la partie pointue doit sortir du sol car "la tête doit voir le jardinier". De plus, il faut une terre très aérée car l'ail a horreur de l'eau stagnante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte