1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Isère : un adolescent passe la nuit suspendu dans le vide
1 min de lecture

Isère : un adolescent passe la nuit suspendu dans le vide

Un Grenoblois de 17 ans s'est retrouvé coincé dans le vide pendant toute une nuit. Se maintenant pour ne pas glisser, le jeune homme a été secouru le matin suivant.

Un hélicoptère dans le massif de la Chartreuse (image d'illustration)
Un hélicoptère dans le massif de la Chartreuse (image d'illustration)
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Isère : un adolescent passe la nuit accroché dans le vide
00:01:27
Serge Pueyo - édité par Baptiste Marin

Un adolescent de 17 ans, originaire de Grenoble, revient de loin. Parti à VTT pour rejoindre des copains dans le massif de la Chartreuse (Isère), mardi 25 octobre, le jeune homme s'est retrouvé coincé en pleine paroi rocheuse, accroché à des touffes d'herbe, avec 150 mètres de vide sous ses pieds.

Ce Grenoblois a commis l'erreur de suivre aveuglément le guidage de Google Maps. Il a alors emprunté un sentier escarpé et dangereux, interdit d'accès depuis un éboulement. Il a abandonné son VTT pour continuer sa route à pied. Il s'est finalement retrouvé suspendu dans le vide.

Si l'adolescent a fini par appeler les secours vers 23h, les sauveteurs de la CRS Alpes n'ont pas pu le localiser, obligeant le jeune homme à passer la nuit dans le vide. "Ce n'est qu'au petit matin qu'on a pu décoller avec l'hélicoptère de la sécurité civile", explique Philippe Magnin, secouriste de montagne qui a effectué le sauvetage.

Le garçon de 17 ans a remercié les secouristes de l'avoir secouru. "Merci, vous faites un métier formidable", a-t-il confié à Philippe Magnin. "Le plus beau cadeau que tu puisses me faire, c’est d’être vivant", a alors répondu le secouriste.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire