- 01m27s
1 min de lecture
Un ascenseur (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ils ne peuvent plus sortir de chez eux. Les habitants d'un immeuble à Échirolles, en Isère, n'ont plus accès à leur ascenseur, en panne depuis 14 jours. Des banderoles ont été déployées sur les balcons : "Réparez notre ascenseur", peut-on y lire ou encore "Assignés à résidence par notre bailleur".
Au quatrième étage, après deux semaines sans ascenseur, Anne-Lise craque. "Je suis en fauteuil roulant électrique et je ne peux plus sortir de chez moi. Donc, je ne peux pas aller faire mes courses, je ne peux pas aller à la pharmacie. J'ai un rendez-vous médical qui arrive bientôt, je ne sais pas comment je vais faire", déplore-t-elle. "C'est une situation vraiment insupportable. Je lance un appel à l'aide, qu'on nous libère de cette prison".
On retrouve beaucoup de personnes âgées dans cet immeuble, de personnes dépendantes. "J'ai été opérée des hanches deux fois, j'ai des prothèses", explique Yamina, 66 ans, qui se dit "bloquée" sans ascenseur. Contacté, le bailleur assure qu'il y a une pénurie de pièces pour réparer l'ascenseur. Il espère qu'une solution sera trouvée cette semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte