Invitée sur RTL dans le Journal inattendu ce samedi 2 novembre, Valérie Perrin a avoué ne pas avoir "vraiment peur" de l'intelligence artificielle. Mieux, la romancière française n'a pas "du tout peur" que des livres entiers soient un jour écrits par l'IA.
"Je pense que chaque auteur a son univers" et "c'est un univers très particulier", a indiqué l'épouse du cinéaste Claude Lelouch. Avec l'"impression que c'est très utile pour la recherche et la médecine". "On verra", a-t-elle poursuivi, concédant "ne pas connaître suffisamment" le sujet.
En tout cas, celle qui a grandi à Gueugnon, petite ville de Saône-et-Loire célèbre pour ses forges et son club de football (là où se situe l'intrigue de son dernier roman Tata), s'est dite "confiante en l'avenir" et "surtout confiante aux créateurs et aux poètes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte