Jérémy Ferrari se produira à l'Accor Arena avec son spectacle Anesthésie générale, les 9 et 10 mars 2024. Pour préparer ce spectacle, il s'est rendu dans des hôpitaux pour coller au plus près du sujet. Il a ainsi passé "plusieurs jours et plusieurs nuits" en service psychiatrique et a observé un système de santé à bout de souffle : "Les services qui intéressent les médias sont déjà abandonnés, je vous laisse imaginer des services comme la psychiatrie".
Au micro d'Ophélie Meunier, l'humoriste a expliqué que la psychiatrie était "stigmatisée" : "Même les gens qui en ont besoin ont parfois honte d'en parler". Son souhait est ainsi "d'ouvrir le débat" sur un service "où il n'y a pas de moyens".
Selon Jérémy Ferrari, aujourd'hui, "on doit repenser notre système de santé en mettant en avant le service de psychiatrie. On évitera beaucoup de soins, beaucoup de traitements en commençant le travail au niveau de la psychiatrie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte