Le gouvernement va dévoiler ce mardi 10 janvier sa réforme des retraites dont les contours semblent déjà se dessiner avec un départ à la retraite à l'âge de 64 ans et une durée de cotisation de 43 ans. "Il y a effectivement une probabilité pour que ça tombe sur cette solution", nous dit ce lundi sur RTL Marc Ferracci, député Renaissance des Français de l’étranger.
"Quelle que soit l'annonce qui est faite sur cette mesure d'âge, c'est une annonce qui sera importante et nécessaire", ajoute-t-il, précisant que le système des retraites est "amené à être en déficit". "J'ai envie de pouvoir dire à mes enfants qu'ils n'auront pas besoin d'épargner pour se constituer une retraite", ajoute-t-il.
À l'inverse, Laurent Jacobelli, député de la Moselle, porte-parole du Rassemblement national, estime que cette réforme est "injuste, inutile et anachronique". "Décaler l'âge de la retraite, c'est peut-être, on en n'est même pas sûr, améliorer l'état des finances des caisses de retraite, mais c'est détériorer les autres", ajoute le député RN.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.