Le texte de la réforme des retraites sera annoncé publiquement mardi 10 janvier par le gouvernement. C'est pour l'instant l'hypothèse d'un âge de départ à la retraite repoussé à 64 ans qui semble la plus probable. Michel-Édouard Leclerc a réagi lors de son passage sur Le Grand Jury sur RTL, Le Figaro, LCI : pour lui, le débat est "extrêmement angoissant."
Le patron du groupe Leclerc est en faveur d'une sortie rapide de cette séquence politique : "Il faut en sortir, le mal est fait. Ça fait tellement longtemps qu'on en parle que le sujet est angoissant, pour les gens au travail, pour les familles dont les jeunes ne savent pas dans quelles conditions ils vont travailler." Une angoisse que Michel-Édouard Leclerc relie au flou entourant la réforme : "Je suis comme les Français, j'ai pas pigé. [...] Il faut sortir de là."
Selon le chef d'entreprise, "il faut proposer aux Français un système qui soit lisible, compréhensible" à l'inverse de l'actuelle "bataille politicienne." Il attire l'attention un point de la réforme : "La pénibilité. C'est évident qu'on va pas faire travailler plus longtemps des gens qui ont déjà beaucoup bossé, dans un hypermarché ça va être les chambres froides, ou même s'il y a de la robotisation, avoir dû porter des charges lourdes."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.