1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Pénurie de main d’œuvre : Adecco annonce le lancement d'une plateforme de recrutement sans CV
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Pénurie de main d’œuvre : Adecco annonce le lancement d'une plateforme de recrutement sans CV

Pour Alexandre Viros, directeur France du groupe Adecco, "les méthodes d'hier ne vont pas fonctionner aujourd'hui" pour répondre à "l'explosion" des offres d'emploi, notamment en hôtellerie-restauration.

Alexandre Viros, directeur France du groupe Adecco, le 1er juin 2022
Alexandre Viros, directeur France du groupe Adecco, le 1er juin 2022
Crédit : RTL
Alexandre Viros est l'invité RTL de ce mercredi 1er juin
00:09:00
Alexandre Viros est l'invité RTL de ce mercredi 1er juin
00:09:00
Alba Ventura & Thomas Pierre

"Les méthodes d'hier ne vont pas fonctionner aujourd'hui". Face à la pénurie de main d'œuvre dans l'hôtellerie et la restauration, le patron d'Adecco veut innover. "Nous lançons une plateforme sans CV", annonce ce mercredi 1er juin Alexandre Viros, directeur France du groupe d'intérim, sur RTL.

Selon l'Umih, l'Union des métiers de l'hôtellerie, il y aurait environ 200.000 à 300.000 postes à pourvoir à l'approche de la saison d'été. "La situation est tendue en hôtellerie-restauration", confirme-t-il. "C'est un secteur qui a été mis sous cloche (pendant la pandémie) et beaucoup des personnes qui y travaillaient sont allées dans d'autres secteurs", explique Alexandre Viros. D'où, pour partie, cette "explosion" des offres d'emploi. 

Par conséquent, "le secteur s'est mobilisé pour rendre les métiers plus attractifs" assure le patron d'Adecco. "Dans quelques jours, on va lancer une plateforme à destination des jeunes et des étudiants" (...) C'est une plateforme qui est intéressante parce qu'elle est sans CV. On peut rentrer son planning. Mais ce n'est pas une plateforme d'auto-entrepreneur. Ça veut dire qu'on a les sécurités qu'apportent les métiers de l'intérim".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/