En Direct
1 min de lecture
Alexandre Viros, directeur France du groupe Adecco, le 1er juin 2022
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Les méthodes d'hier ne vont pas fonctionner aujourd'hui". Face à la pénurie de main d'œuvre dans l'hôtellerie et la restauration, le patron d'Adecco veut innover. "Nous lançons une plateforme sans CV", annonce ce mercredi 1er juin Alexandre Viros, directeur France du groupe d'intérim, sur RTL.
Selon l'Umih, l'Union des métiers de l'hôtellerie, il y aurait environ 200.000 à 300.000 postes à pourvoir à l'approche de la saison d'été. "La situation est tendue en hôtellerie-restauration", confirme-t-il. "C'est un secteur qui a été mis sous cloche (pendant la pandémie) et beaucoup des personnes qui y travaillaient sont allées dans d'autres secteurs", explique Alexandre Viros. D'où, pour partie, cette "explosion" des offres d'emploi.
Par conséquent, "le secteur s'est mobilisé pour rendre les métiers plus attractifs" assure le patron d'Adecco. "Dans quelques jours, on va lancer une plateforme à destination des jeunes et des étudiants" (...) C'est une plateforme qui est intéressante parce qu'elle est sans CV. On peut rentrer son planning. Mais ce n'est pas une plateforme d'auto-entrepreneur. Ça veut dire qu'on a les sécurités qu'apportent les métiers de l'intérim".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte