Invité de Focus dimanche, François Braun s'est livré à quelques confidences au sujet de sa jeunesse. Au micro de RTL, l'actuel ministre de la Santé et de la Prévention raconte avoir déjà expérimenté le cannabis quand il était jeune. "Il m'est arrivé de fumer 2, 3 joints dans ma jeunesse", révèle l'ancien président de Samu-Urgences de France.
En France, la consommation de cannabis, dit récréatif, n'est pas tolérée. Et la volonté de François Braun ne vise pas à changer la législation. Le ministre de la Santé se dit "formellement" opposé à la légalisation de cette substance. "Le cannabis n'est plus le même. Je pense qu'il faut être très attentif", poursuit-il à ce sujet.
"Nous avons maintenant des plantes qui sont trafiquées, y compris génétiquement, par des trafiquants pour rendre le cannabis beaucoup plus addictif (...) c'est dangereux pour la santé", pense François Braun. De son côté, l'Allemagne semble vouloir sauté le pas. Le gouvernement allemand s'est accordé, mercredi 26 octobre, pour légaliser le cannabis à usage récréatif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte