1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Laissez-vous toucher" : la campagne qui embarrasse le diocèse de Tours
1 min de lecture

"Laissez-vous toucher" : la campagne qui embarrasse le diocèse de Tours

Alors que les associations de victimes d'abus sexuels au sein de l'Église s'insurgent, le diocèse de Tours reconnaît une communication "maladroite".

Une église catholique (illustration)
Une église catholique (illustration)
Crédit : AFP/Gilles Targat
micros
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le poids des mots... Le diocèse de Tours n'y a pas pensé lorsqu'il a préparé sa brochure pour inviter les fidèles à une messe pour les malades dans la Basilique Saint-Martin. On pouvait y lire "Laissez-vous toucher", une phrase qui choque alors que l'Église catholique fait face à de nombreux scandales de pédophilie révélés par le rapport Sauvé.


Une référence à l'Évangile plus que "douteuse" et d'une "ambiguïté choquante", selon les associations de victimes d'abus sexuels au sein de l'Église, rapporte BFM-TV le 23 octobre. Le collectif Voix Libérées a demandé à ce que l'image soit supprimée avant la messe, une requête ignorée.

Le diocèse de Tours admet que la communication est "maladroite" : "Ce titre a été choisi par les organisateurs de la prière pour les malades il y a plusieurs semaines, sans arrière-pensées ni ambiguïté." Face aux critiques, le diocèse a finalement supprimé la publication de sa page Facebook.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires