Une nouvelle journée de grève est prévue le mercredi 7 décembre au sein de la SNCF, alors que les discussions entre syndicats et direction doivent débuter ce même jour. Ce nouveau mouvement intervient moins de deux semaines avant le début des vacances de Noël, ce qui inquiète les Français pour leurs trajets en train.
"En fin d'année, je vais faire un appel à la responsabilité. Je crois que les Français, après deux ans difficiles, (…) n'ont pas besoin qu'on ajoute des galères aux galères", estime le ministre délégué en charge des Transports, Clément Beaune, invité sur RTL ce mardi. "Je lance un appel à tous ceux qui déposent des préavis".
"J'ai confiance en ces négociations", insiste le ministre, "on ne peut pas aujourd'hui, dans un période difficile, ajouter un moment compliqué", poursuit-il. "Honnêtement, on n'a pas besoin de ça pour les vacances des Français. Honnêtement, on doit éviter ça", explique Clément Beaune qui souligne à nouveau l'importance de "préserver les vacances des Français".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte