En Direct
1 min de lecture
Laurent Fressinet, lors des championnats du monde de 2013.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Double champion de France et vice-champion d'Europe d'échecs, Laurent Fressinet entraîne aujourd'hui, du haut de ses 41 ans, le quintuple champion du monde Magnus Carlsen. La passion lui est venue très tôt et celle-ci peut s'avérer très lucrative pour les meilleurs joueurs.
"J'ai commencé complètement par hasard quand j'avais huit ans", se rappelle Laurent Fressinet, invité sur RTL. "J'ai été vice-champion du monde des moins de 14 ans et, là, j'ai compris que ça allait devenir une profession-passion", poursuit-il. Il devient professionnel à 18 ans. "Ça me permettait de voyager à travers le monde, de rencontrer beaucoup de personnes différentes et aussi de gagner ma vie, même si ce n'est pas Mbappé".
La somme mise en jeu pour les championnats du monde restent tout de même importantes : deux millions d'euros en moyenne. "Il y a un certain engouement autour du jeu et donc c'est vrai que les meilleurs joueurs du monde gagnent quand même très très bien leur vie", explique le vice-champion du monde. "On n'en est pas au foot ou au tennis mais ça va avec l'audience qu'on a".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte