1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Intempéries : 2.500 foyers encore sans électricité dans le Tarn-et-Garonne
1 min de lecture

Intempéries : 2.500 foyers encore sans électricité dans le Tarn-et-Garonne

Ces problèmes sont la conséquence des violents orages qui ont frappé le Sud-Ouest dans la journée de lundi 31 août.

13.000 foyers ont été privés d'électricité vendredi en début de soirée après les orages dans la Somme (Illustration).
13.000 foyers ont été privés d'électricité vendredi en début de soirée après les orages dans la Somme (Illustration).
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Julien Absalon & AFP

Mercredi 2 septembre à 22 heures, il y avait encore 2.500 foyers privés d'électricité dans le Tarn-et-Garonne. Des incidents causés par les violents orages qui ont touché le sud-ouest de la France, lundi. Ces intempéries ont ainsi fait d'importants dégâts et ont même causé la mort de deux personnes.

"48 heures après les violents orages (...) 95,5% des foyers ont été rétablis. L'objectif de rétablissement de la quasi-totalité des clients mercredi soir est donc au rendez-vous", a indiqué un porte-parole d'ERDF dans le Sud-Ouest, alors que plus de 100.000 foyers avaient été privés de courant dans la soirée de lundi. 

Des foyers sans téléphone ni Internet

420 techniciens et salariés d'entreprises partenaires d'ERDF sont ainsi déployés sur le terrain pour reconnecter les derniers clients. "Ils seront à pied d'oeuvre" dans la matinée de jeudi 3 septembre, a fait savoir le groupe de distribution d'électricité.

En ce qui concerne la couverture téléphonique, 5.000 foyers restaient sans téléphone fixe à 18 heures et 3.900 sans accès Internet, a indiqué la préfecture dans un communiqué. 300 techniciens d'Orange travaillaient au rétablissement des lignes. Dans ce même communiqué, la préfecture a mis en garde contre le risque d'intoxication au monoxyde de carbone lié aux groupes électrogènes, qui "ne doivent pas être installés en lieu confiné", ainsi que contre le risque d'électrocution lié aux câbles électriques tombés à terre. 

À écouter aussi

Des sections du 17e régiment du génie parachutiste ont été déployées à Montauban pour aider au dégagement des débris. Par ailleurs, deux écoles primaires des communes de Finhan et Larrazet resteront fermées.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/