Les orages qui ont sévit dans la nuit du lundi au mardi 1er septembre ont été fatals dans le Sud-Ouest. Dans le Tarn-et-Garonne, une jeune femme de 29 ans a péri dans sa voiture écrasée par un arbre. Un autre automobiliste a été grièvement blessé dans un accident à Castelsarrasin, comme le rapportent les pompiers de la préfecture.
En Charente, un chauffeur routier bulgare a été foudroyé sur un parking, réservé aux poids lourds le long, d'une route nationale sur la commune de Nonaville, à 27 km au sud d'Angoulême. de la commune de Nonaville, près de la RN10, explique Sud-Ouest. Il descendait de son camion pour dîner, rapporte Charente Libre. Le journal ajoute que les pompiers ont réalisé plus de 50 interventions dans ce département.
Selon le ministère de l'Intérieur, ce phénomène météorologique a fait deux blessés graves et dix plus léger, dont un sapeur-pompier.
"Les dégâts matériels sont très importants : arbres arrachés, toitures détruites, 50 000 foyers privés d’électricité, nombreuses routes coupées et habitations inondées", détaille la préfecture du Tarn-et-Garonne dans un communiqué. Une des députés du département, Valérie Rabault, a évalué les dommages à plus de 10 millions d'euros.
Principale conséquence : la rentrée scolaire est reportée à mercredi à Montauban et les transports scolaires sont suspendus dans l'ensemble du département. Les agents de la mairie notamment vérifiaient l'état des bâtiments. Dans les autres communes, les établissements ont ouvert en fonction de leur état.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte