Tout a été fait pour permettre aux enfants une rentrée dans un environnement serein à l'école Édouard Hériot d'Albi. Deux mois après le meurtre d'une enseignante, poignardée à mort par la mère d'une élève, tout à été fait pour offrir un cadre nouveau aux petits écoliers, comme l'a souhaité la ville qui a organisé cette transformation.
La rentrée des classes s'est préparée tout l'été avec de gros travaux entrepris dans la maternelle où a été tuée l'enseignante. Les cloisons de la salle de classe de Fabienne ont été abattues pour laisser place à une grande salle, elle-même transformée par de nouvelles ouvertures. L'entrée par laquelle était arrivée la meurtrière a disparu et a été remplacée par une autre entrée.
Les autres enseignants de l'école se rencontreront ce lundi 25 août pour parler de leurs envie de continuer à enseigner dans cette école. Le rectorat leur réserve jusqu'au dernier moment le droit de demander à changer d'affectation.
De leur côté les parents d'élèves ont créé une association afin de poursuivre les actions caritatives auxquelles était très attachée l'enseignante disparue, afin d'aider aussi toutes les personnes dont la vie peut être bouleversée par un drame comme celui de l'école albigeoise.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.