En Direct
1 min de lecture
Des personnes déposent des fleurs, le 7 juillet 2014, devant l'école d'Albi où une institutrice a été poignardée par une mère d'élève
Crédit : ERIC CABANIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le meurtre de l'institutrice d'Albi a-t-il joué dans la régularisation d'une famille béninoise ? L'enseignante, Fabienne Terral-Calmès, se battait depuis trois ans pour que cette famille, dont les cinq enfants sont scolarisés dans son école, obtienne des papiers. C'est désormais chose faite ; Benoît Hamon, le ministre de l'Éducation, l'a confirmé à RTL.
Pourtant, quelques jours plus tôt, cette famille s'était vu signifier une obligation de quitter le territoire. L'État est revenu sur cette décision en raison de l'intervention des parents de l'institutrice poignardée. Ils ont demandé à la préfète du Tarn de donner gain de cause à l'engagement de leur fille.
"Je trouve formidable, remarquable que des parents qui viennent de perdre leur fille dans des conditions atroces, la première chose à laquelle ils pensent quand ils rencontrent madame la préfète c'est de dire : 'Faites quelque chose pour cette famille en détresse'", s'exclame Dominique, qui se battait aux côtés de Fabienne pour la régularisation de la famille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte