Il était à peu près 9 heures. Des parents accompagnaient leurs enfants dans leur classe de moyenne section de maternelle, lorsque la mère d'une petite fille s'est soudainement ruée sur l'institutrice et l'a frappée d'un ou plusieurs coups de couteau.
"Je l'ai vue par terre et je suis partie, je ne pouvais pas rester. (La mère d'élève) m'a pris par le bras, elle m'a dit : 'J'ai tué, j'ai tué, appelle la police !'. Elle a pris sa fille et elle est partie. J'ai eu peur", raconte une maman d'élève qui a assisté à la scène.
La victime a été jugée intransportable. Les efforts pour la réanimer ont été vains. Les enfants ont été tenus à l'écart, ils n'ont pas encore été mis au courant. Les parents sont autorisés à passer les cordons de police pour les récupérer.
La mère d'élève a été arrêtée quelques minutes après son geste. En sortant son couteau de cuisine, elle aurait dit à la maîtresse : "Je ne suis pas une voleuse". Elle aurait de lourds antécédents psychiatriques et judiciaires, notamment pour délaissement d'enfant. Elle est actuellement examinée par un expert-psychiatre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte