1 min de lecture Fête de la musique

INFOGRAPHIE - Fête de la musique 2017 : où la célébrer en France ?

Pour la 36ème édition de la fête de la musique, plus de 3.000 événements gratuits sont organisés dans toute la France.

Toulouse avec le Capitole, monument qui abrite l'Hôtel de ville
Toulouse avec le Capitole, monument qui abrite l'Hôtel de ville Crédit : Wikimédia
Johanna Guerra et Laure-Hélène de Vriendt

Soleil et musique seront au rendez-vous pour fêter dignement l'arrivée de l'été. Avec des températures avoisinant les 30 degrés et plus de 3.000 événements prévus dans toute la France, tous les ingrédients sont réunis pour passer une bonne soirée. Que faire pour cette fête de la musique 2017 ? Pour vous aider à vous y retrouver, le Ministère de la Culture a créé une carte interactive (disponible ci-dessous) répertoriant les différents événements gratuits qui sont prévus ce mercredi 21 juin. 

Tous les styles de musique sont célébrés tout au long de la journée : classique, rap, pop, rock, métal, electro, reggae, hip-hop ou bien des musiques traditionnelles, il y en aura pour tous les goûts. Les lieux, horaires et types d'événements sont à retrouver sur le site du Ministère de la Culture, grâce à la carte, qui vous permet aussi de "liker", sauvegarder ou partager avec vos amis les événements qui vous intéressent.

L’Île-de-France organise par exemple plus de 800 événements, dans Paris et en banlieue. Toulouse prévoit une trentaine de concerts dans ses murs et dans les villes aux alentours, tout comme Tours, Strasbourg ou encore Bordeaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fête de la musique Été Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants