À trente ans, Yellow a décidé de tout plaquer pour la musique. Advienne que pourra. "Je refuse de mourir frustré", confie l'artiste sur notre antenne. "Même si j'ai pas réussi mon coup, je me dirai sur mon lit de mort : t'as essayé'", poursuit-il. Et ce pari osé semble payant pour Yellow, qui parvient à vivre de l'écriture depuis cinq ans. Son EP Ma Petite Vie, sorti en 2015, témoigne de son succès.
Plus que la fièvre de la scène, l'artiste folk chérit le contact avec son public dans des lieux plus intimistes. Après de nombreux concerts en appartements ou dans des églises, il a même développé le concept de concerts dans des laveries automatiques. "La musique n'a de sens pour moi que si elle est vécue et partagée", avance-t-il. Mais ce besoin d'aller au contact n'a pas empêché Yellow d'assurer les premières parties d'artistes de renom, comme Da Silva, Joyce Jonathan ou les Têtes raides.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte