Anne Hidalgo revoit sa copie concernant la hausse des tarifs de stationnement des SUV à Paris. Alors qu'il était prévu que le prix de stationnement pour les non-résidents et pour les véhicules de plus d'1,6 tonne soit multiplié par trois au 1er octobre, pouvant aller jusqu'à 18 euros de l'heure, la règle va être modifiée pour les véhicules hybrides.
C'était une anomalie dans la décision de la mairie de Paris que d'avoir aligné le régime de ces voitures hybrides sur celui des voitures à essence. Si ces voitures rechargeables sont correctement utilisées, elles émettent indéniablement moins de carbone que les véhicules thermiques. Il est donc logique qu'elles ne soient pas pénalisées.
Dans la décision initiale, elles étaient d'autant plus pénalisées qu'elles pèsent généralement plus lourd que les voitures thermiques parce qu'elles ont deux moteurs. Les voitures hybrides connaissent d'ailleurs un boom spectaculaire de leurs ventes et constituaient 43% des ventes de véhicules neufs en août dernier en France. À Paris, si le véhicule hybride pèse moins de deux tonnes, il ne sera pas concerné par le triplement des tarifs de stationnement à partir du 1er octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte