À partir du 1ᵉʳ octobre, les conducteurs de SUV auront des surprises lorsqu'ils voudront stationner à Paris. La mairie de Paris a acté la décision de tripler les tarifs de stationnement pour ces véhicules, ce mardi 21 mai.
Pour se garer dans les arrondissements du centre de Paris (du Iᵉʳ au XIe arrondissement) les SUV devront débourser 18 euros par heure, les deux premières heures, et 12 euros pour se stationner dans les arrondissements périphériques. Pour stationner plus de deux heures, la facture pourrait bien se révéler très salée puisqu'il s'agit d'un tarif progressif.
Cette modification de tarif n'inclut pas les propriétaires de SUV parisiens qui gardent toujours leurs tarifs de stationnement résidentiel, pour se garer près de leur domicile. De même, les SUV électriques et hybrides continueront de pouvoir stationner gratuitement dans la capitale.
À l'annonce de cette décision, l'opposition de droite a accusé Anne Hidalgo de "discriminer" les familles nombreuses parisiennes. "Vous méconnaissez la réalité des riverains, des familles et elles sont toujours plus nombreuses à quitter la capitale", insiste le maire (LR) du XVIe arrondissement Jérémy Redler.
Dans ce sens, les Républicains et certains Centristes ont déposé un vœu pour exempter les familles ayant trois enfants de ces nouveaux tarifs que David Belliard, l’adjoint écologiste en charge des mobilités, a rejeté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte