Le phénomène est perceptible dans toutes l'Europe. Ainsi les modèles hybrides sont les seuls à voir leurs ventes augmenter dans un marché de l'automobile morose.
Sur le vieux continent ils ont représenté près d'un tiers du marché des voitures neuves au mois d'août. Soit une progression de + de 25 % en un an.
Les modèles hybrides coûtent en moyenne 2.000 euros de plus qu'un thermique et consomment entre 5 et 30% moins de carburant, avec des baisses d'émissions de CO2 semblables.
Mais leurs émissions restent bien supérieures à celles des véhicules électriques. Toutefois, le phénomène pourrait à terme s'arrêter. Les modèles hybrides neufs seront en effet interdits à la vente à partir de 2035 dans l'Union européenne, tout comme les modèles thermiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte