1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INFO RTL - Grève à la RATP : la moitié des lignes de métro fermées ce jeudi
1 min de lecture

INFO RTL - Grève à la RATP : la moitié des lignes de métro fermées ce jeudi

La grève de ce jeudi 10 novembre à la RATP sclérosera les services de transport, selon nos informations. La moitié des lignes de métro seront fermées et les autres ne fonctionneront qu'aux heures de pointe.

Le métro de la ligne 5 devant le siège de la RATP, à Paris le 5 août 2015
Le métro de la ligne 5 devant le siège de la RATP, à Paris le 5 août 2015
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Sandra Cazenave & Arnaud Tousch

Jeudi 10 novembre, la RATP s'attend à une journée noire, avec un appel à la grève relayé par tous les syndicats qui ont fixé un objectif clair : "zéro métro, zéro RER". Dans les faits, le trafic sera très fortement perturbé et la moitié des lignes de métro seront fermées.

Le trafic sera ainsi interrompu sur les lignes de métro 2, 3bis, 5, 8, 10, 11 et 12. Certaines lignes et stations seront partiellement ouvertes uniquement aux heures de pointe (entre 7h et 9h30 et de 16h30 à 19h30). Il s'agit de la 3, 4, 6, 7, 7bis, 9 et 13. 

Concernant le RER A, un train sur trois circulera en moyenne, et un sur deux aux heures de pointe. Il en sera de même aux heures de grande fréquentation pour le RER B. Le trafic de bus sera également perturbé ce jeudi : 2 bus sur 3 circuleront sur l'ensemble du réseau. Concernant les tramways, le trafic sera quasiment normal. 


Le mot d'ordre - augmentation des salaires et amélioration des conditions de travail via des recrutements - est fédérateur dans une entreprise où le climat social est fortement dégradé. Le probable futur patron de la RATP, Jean Castex, qui est auditionné mardi et mercredi au Sénat et à l'Assemblée nationale, aura fort à faire pour rétablir le dialogue social.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire