1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INFO RTL - Doctolib : 86% des rendez-vous médicaux "pour un proche" pris par des femmes
1 min de lecture

INFO RTL - Doctolib : 86% des rendez-vous médicaux "pour un proche" pris par des femmes

À l'occasion de la journée des droits des femmes, le site de réservation de rendez-vous médicaux Doctolib met en avant la charge mentale que subissent les femmes en ce qui concerne la santé.

Charge mentale
Charge mentale
Philippine Rouvière Flamand

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes (8 mars) Doctolib met en valeur leur rôle important en ce qui concerne la santé dans la famille. Selon le site de réservation de consultations médicales, près de 86% des rendez-vous pour un proche sont pris par des femmes. Ce chiffre met en avant la charge mentale à laquelle sont soumise la plupart d'entre elles.

Sur la plateforme, il est possible de prendre un rendez-vous pour une personne qui ne le pourrait pas, comme une personne âgée ou un enfant. Depuis 2013, 175 millions de rendez-vous ont été réservés pour un proche sur Doctolib, dont 60 millions pour des mineurs. Pour ces derniers, 81% des rendez-vous ont été pris par des femmes. Concernant ceux pris chez un pédiatre, elles représente 86% des personnes qui réservent une consultation.

Ces chiffres montrent que le rôle et l'implication des femmes au sein d'une famille en ce qui concerne la prise en charge médicale sont encore bien plus importants que ceux des hommes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.