1 min de lecture

Incendies en Gironde : le feu à La Teste-de-Buch enfin éteint

Les pompiers ont réussi à complétement éteindre un feu qui touchait la région depuis de longues semaines. Il avait parcouru près de 7.000 hectares de végétations.

Des pompiers tentent de fixer le feu à Hostens, à 20km de Landiras

Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP

Alexandre Bozio & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C’est la fin d’un incendie qui aura beaucoup de dégâts durant toute la période estivale. La préfecture de Gironde a annoncé ce jeudi que le feu de forêt qui avait débuté le 12 juillet dernier àLa Teste-de-Buch était désormais officiellement éteint. Cet incendie avait parcouru près de 7.000 hectares de forêts au mois de juillet et avait contraint à l’évacuation de nombreux habitants du coin. 

Auparavant, les autorités avaient déclaré ce feu "fixé" le 23 juillet puis "maîtrisé" le 29 juillet. Dans sa déclaration, la préfecture a salué "la mobilisation des sapeurs-pompiers et de tous les acteurs impliqués dans la lutte contre les incendies et la surveillance des massifs sinistrés".

 Elle a par ailleurs annoncé la levée, à partir de vendredi, de l'interdiction d'accès aux massifs forestiers sinistrés, à l'exception de quatre communes (Belin-Beliet, Saint-Magne, Hostens et Louchats) dans lesquelles cette interdiction est maintenue. Le département reste néanmoins placé en vigilance orange notamment pour le risque d’incendies en forêt qui demeure "compte-tenu des conditions météorologiques et de l’état de sécheresse du massif".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info