C’est la fin d’un incendie qui aura beaucoup de dégâts durant toute la période estivale. La préfecture de Gironde a annoncé ce jeudi que le feu de forêt qui avait débuté le 12 juillet dernier àLa Teste-de-Buch était désormais officiellement éteint. Cet incendie avait parcouru près de 7.000 hectares de forêts au mois de juillet et avait contraint à l’évacuation de nombreux habitants du coin.
Auparavant, les autorités avaient déclaré ce feu "fixé" le 23 juillet puis "maîtrisé" le 29 juillet. Dans sa déclaration, la préfecture a salué "la mobilisation des sapeurs-pompiers et de tous les acteurs impliqués dans la lutte contre les incendies et la surveillance des massifs sinistrés".
Elle a par ailleurs annoncé la levée, à partir de vendredi, de l'interdiction d'accès aux massifs forestiers sinistrés, à l'exception de quatre communes (Belin-Beliet, Saint-Magne, Hostens et Louchats) dans lesquelles cette interdiction est maintenue. Le département reste néanmoins placé en vigilance orange notamment pour le risque d’incendies en forêt qui demeure "compte-tenu des conditions météorologiques et de l’état de sécheresse du massif".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.