1 min de lecture

Incendie dans l'Aude : le feu ne sera pas maîtrisé avant dimanche soir, annoncent les pompiers

L'incendie dans le département de l'Aude a ravagé plus de 16.000 hectares depuis ce mardi 5 août. Il ne sera pas maîtrisé avant dimanche soir, a précisé le chef des pompiers de l'Aude, Christophe Magny.

Un pompier qui lutte contre l'incendie dans l'Aude, août 2025

Crédit : Sécurité civile

INCENDIE DANS L'AUDE - Le feu ne sera pas maîtrisé avant dimanche soir, annoncent les pompiers

00:00:53

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Grosse prudence dans l'Aude. L'incendie, qui a parcouru plus de 16.000 hectares dans le massif des Corbières, "est fixé mais non maîtrisé", a indiqué le chef des pompiers de l'Aude, Christophe Magny, samedi 9 août. Le feu mobilise toujours plus de 1.000 pompiers. 

"Jusqu'à dimanche soir, le feu ne sera pas maîtrisé", a affirmé Christophe Magny lors d'un point-presse conjoint avec le préfet de l'Aude, à Lézignan-Corbières. Le chef des pompiers de l'Aude a indiqué qu'il y avait encore plusieurs "points chauds". Les soldats du feu sont toujours à pied d'œuvre pour combattre cet incendie.

Le feu a fait un mort, une femme âgée de 66 ans, à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse. L'incendie ne sera pas "déclaré éteint avant plusieurs jours", a récemment prévenu Christian Pouget, préfet de l'Aude, ajoutant qu'"il y a encore beaucoup de travail" sur le terrain. Plus d'une trentaine de maisons ont été endommagées ou détruites. 

"L'incendie est fixé. Le combat continue. Les pompiers travaillent toujours sur les reprises.", a déclaré samedi le préfet de l'Aude. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info