Grosse prudence dans l'Aude. L'incendie, qui a parcouru plus de 16.000 hectares dans le massif des Corbières, "est fixé mais non maîtrisé", a indiqué le chef des pompiers de l'Aude, Christophe Magny, samedi 9 août. Le feu mobilise toujours plus de 1.000 pompiers.
"Jusqu'à dimanche soir, le feu ne sera pas maîtrisé", a affirmé Christophe Magny lors d'un point-presse conjoint avec le préfet de l'Aude, à Lézignan-Corbières. Le chef des pompiers de l'Aude a indiqué qu'il y avait encore plusieurs "points chauds". Les soldats du feu sont toujours à pied d'œuvre pour combattre cet incendie.
Le feu a fait un mort, une femme âgée de 66 ans, à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse. L'incendie ne sera pas "déclaré éteint avant plusieurs jours", a récemment prévenu Christian Pouget, préfet de l'Aude, ajoutant qu'"il y a encore beaucoup de travail" sur le terrain. Plus d'une trentaine de maisons ont été endommagées ou détruites.
"L'incendie est fixé. Le combat continue. Les pompiers travaillent toujours sur les reprises.", a déclaré samedi le préfet de l'Aude.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte