De nombreux Franciliens ont eu la surprise de voir et surtout d'entendre deux avions de chasse survoler la région ce mercredi 24 mai en fin de matinée. Aucune raison de s'inquiéter, les deux appareils, deux Rafale, pratiquaient une simple mission de reconnaissance, selon les informations de BFMTV.
Ladite mission de reconnaissance visait à préparer une commémoration qui doit se dérouler le dimanche 28 mai au cimetière militaire américain de Marne la Coquette. Cette cérémonie vise à rendre hommage aux soldats américains morts au cours de la Première Guerre mondiale.
Le cimetière de Marne la Coquette n'a pas été choisi par hasard, c'est là-bas que se trouve le Mémorial de l'Escadrille de la Fayette. Cette dernière comptait 180 pilotes américains au début du conflit, 68 d'entre eux ont péri pendant la guerre. Dimanche, pendant la commémoration, des appareils américains devraient également survoler l'Île-de-France. Quatre F-22 américains seront présents dans le ciel français, une première.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.