De nombreux Franciliens ont eu la surprise de voir et surtout d'entendre deux avions de chasse survoler la région ce mercredi 24 mai en fin de matinée. Aucune raison de s'inquiéter, les deux appareils, deux Rafale, pratiquaient une simple mission de reconnaissance, selon les informations de BFMTV.
Ladite mission de reconnaissance visait à préparer une commémoration qui doit se dérouler le dimanche 28 mai au cimetière militaire américain de Marne la Coquette. Cette cérémonie vise à rendre hommage aux soldats américains morts au cours de la Première Guerre mondiale.
Le cimetière de Marne la Coquette n'a pas été choisi par hasard, c'est là-bas que se trouve le Mémorial de l'Escadrille de la Fayette. Cette dernière comptait 180 pilotes américains au début du conflit, 68 d'entre eux ont péri pendant la guerre. Dimanche, pendant la commémoration, des appareils américains devraient également survoler l'Île-de-France. Quatre F-22 américains seront présents dans le ciel français, une première.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte