Un des joyaux de notre patrimoine privatisé par Airbnb. La plateforme de location avait lancé une "nuit au musée du Louvre", pour l'un de ses heureux clients au printemps. Elle récidive avec notamment une visite en petit comité, le mardi jour de fermeture. Airbnb vante une "expérience exclusive" du côté de chez Mona Lisa. Ce partenariat inédit dérange fortement Iann Brossat, l'adjoint communiste de la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui dénonce un mélange des genres.
Un courrier a été adressé au ministre de la Culture Franck Riester, mardi 10 septembre, par l’adjoint d’Anne Hidalgo, Ian Brossat. L'adjoint à la mairie de Paris critique le nouveau partenariat entre Airbnb et le musée du Louvre. Dans sa lettre, il dénonce "l’utilisation répétée du patrimoine public à des fins commerciales par un géant du numérique".
Une décision "désastreuse" et "choquante", selon le porte-parole du Parti communiste. Sous-texte à la mairie : "La République En Marche va devoir clarifier sa position. D’un côté, le mouvement prétend vouloir réguler la multinationale. De l’autre, il autorise de tels partenariats financiers". Pour l'instant, le ministère de la Culture ne souhaite pas s'exprimer sur ce sujet.
À noter que tous les députés de Paris sont en copie de ce courrier. Malheureusement Cédric Villani, candidat aux municipales dans la capitale et député de l'Essonne, ne l’aura donc pas reçu...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte